Côte d’Ivoire/Plateforme politique, dialogue national, Transition démocratique: KKS rencontre Francis Wodié

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/Plateforme, dialogue national, Transition démocratique. KKS rencontre Francis Wodié.

Plateforme, dialogue national, Transition démocratique. KKS rencontre Francis Wodié le 13/08/2018.

Communiqué de presse n° IPPCI/001

Dans le cadre de mes activités consécutives à ma conférence de presse du 31 juillet 2018 et relativement à mon appel au rassemblement et à la concertation nationale pour une alternative pour la réconciliation vraie et la paix en Côte d’Ivoire, j’ai conduis ce jour 13/08/2018 une délégation de Initiatives Pour la Paix en Côte d’Ivoire (IPPCI) à l’audience que le Président Francis WODIE a bien voulu nous accorder.

Cette rencontre importante, nous a permis de partager avec le professeur, notre analyse de la situation socio politique actuelle ainsi que notre vision pour une Côte d’ivoire réconciliée, paisible et prospère pour chacun et pour tous.

Au menu de ces échanges fructueux :

1) La mise en place d’une plateforme citoyenne regroupant toutes les forces vives de la nation à l’effet de bâtir une véritable alternative pour la réconciliation et la paix.

2) La nécessité d’une concertation nationale aux fins de dégager un consensus autour d’un nouveau pacte social pour la nation.

3) La nécessité d’une transition démocratique à l’effet de vider définitivement tous les lourds contentieux de ces trois dernières décennies de crises pour préparer le passage à une nouvelle ère de paix, de stabilité et d’Esperance.

Sur tous ces points majeurs, le Professeur qui nous a gratifié d’une écoute attentive et soutenue, affichant une parfaite convergence de vue avec nous sur l’impérieuse nécessité de l’action pour mettre un terme à cette trop longue série de crises meurtrières dans notre pays, nous a honorés de ses vifs encouragements pour l’initiative ainsi que de ses sages et précieux conseils. Une toute prochaine rencontre a été convenue pour approfondir les echanges.

Fait à Abidjan, le 13 août 2018
Le Président
KONAN Kouadio Siméon (KKS)