Côte d’Ivoire/Education: La ministre de l’Education nationale appelle les grévistes à la reprise des cours "dès lundi"

Par Alerte info - Côte d’Ivoire/Education. La ministre de l’Education nationale appelle les grévistes à la reprise des cours "dès lundi".

Kandia Camara, ministre de l'Education nationale. Image d'archives.

ABIDJAN, 10 février 2019 - 21H13 GMT [ALERTE INFO]-

La ministre ivoirienne de l’Education nationale, Kandia Camara, a lancé dimanche un appel aux enseignants grévistes du primaire et secondaire de Côte d’Ivoire, qui observent depuis deux semaines une grève pour réclamer une augmentation de salaire, à la reprise des cours "dès lundi", dans une déclaration.

« La ministre de l’Education nationale lance un appel solennel à tous les enseignants à reprendre les cours dès demain lundi », indique un communiqué lu à la télévision nationale de Côte d’Ivoire (RTI1).

En grève depuis deux semaines pour réclamer entre autres, une augmentation de salaire, la ministre a appelé les acteurs du système éducatif grévistes « au sens de la responsabilité », ainsi qu’ »au sens civique ».

Mme Camara a invité les enseignants à reprendre le chemin des classes « pour la sauvegarde des intérêts de formation et d’éducation des enfants » dont la communauté leur a confié la charge.

Mercredi, le gouvernement ivoirien, dénonçant « des excès » dans l’application du droit de grève, avait appelé les différents syndicats du secteur de l’éducation « à la raison », après un conseil des ministres.

Jean-Marc BOUAZO

Commentaires

ça sort comme ça sort. Le charnier de Yopougon est un montage pour accuser Gbagbo. Il y a une justice divine sur cette terre. Patriotes voyez comment la Côte d'Ivoire et notre Papa Gbagbo sont nettoyés de toute la souillure de Ouattara et sa bande de mythomane.

Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

PATRIOTES IVOIRIENS ET AFRICAINS,
Si d'aventure quelque chose arrivait à l'un des parents ou à tous les deux - PAPA et CHARLES - , ce serait une indignité et un déshonneur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique, que de rester inertes, sans agir, à travers toute la terre des hommes.

Vous avez fait quoi pour qu'ils reprennent les cours ? Parce que le premier responsable à qui on a confié nos enfants, c'est toi et au-dessus de toi, celui qui t'a nommée ! C'est vous deux qui avez en charge la formation de nos enfants ! Quand il y a les lauriers, c'est toi ! Quand les acteurs véritables ont faim, c'est eux qui ont en charge l'éducation de ces enfants ! Tu as les bons rôles vraiment hein ! Trouve la solution à leurs préoccupations wouais !

Sinon quoi ?
La radiation ou la prison ?

PATRIOTES,
Savez-vous ce que me disent des vietnamiens, cubains, algériens, angolais concernant la Côte d'Ivoire ?
En effet, selon ses amis, si comme ce qui est arrivé en Côte d'Ivoire avec mossi wattra dramagène s'était produit dans leurs pays, dès le lendemain de l'usurpation de pouvoir par ce burkinabé, ils passeraient à l'attaque et alassassin aurait eu en permanence le derrière feu jusqu'à sa chute, il n'aurait pas eu un seul jour de répit.
Ils s'étonnent donc de voir les Ivoiriens sans réaction pendant que mossi dramagène s'en met plein les poches et les nargue tous les jours avec ses complices internationaux. Autant le dire tout net, ils sont révolté et furax.
Ce que j'ai trouvé chez eux m'a beaucoup étonné sur la crise ivoirienne : ils connaissent toutes les ramifications du problème politique ivoirien, c'est à dire qu'ils ont appris au sujet de cette crise beaucoup plus que moi, on dirait même qu'ils en sont de grands historiens.
Pourquoi ne pas les comprendre ? En effet, le mossi a promis mélanger la Côte d'Ivoire, il a fait.
Il a réussi par la violence à se hisser à la tête des institutions de ce pays. Il fait tuer qui il veut. Il fait emprisonner qui il veut - pensons aux FDS, à CARTON NOIR, au Dr ISRAËL N'GORAN et à bien d'autres innocents injustement incarcérés et ainsi privés de liberté. Il bafoue le droit à la liberté d'expression de la pensée. Il fait usurper les biens appartenant aux Ivoiriens pour le bonheur des étrangers notamment pour celui de ses compatriotes burkinabés. Il substitue des sous-régionaux aux éburnéens dans les administrations ivoiriennes - le matin, tu arrives au travail, c'est un burkinabé qui occupe ta place, on te fait savoir que tu es remplacé parce que tu es licencié, sans aucun motif. Il permet à son pays - le burkina - d'exporter les biens agricoles que celui-ci ne produit pas : par exemple le cacao. Malgré que mossi dramagène wattra alassassin le Peuple-Ivoire de la sorte, il est étonnant à leurs yeux que les Patriotes ivoiriens ne luttent pas armes aux poings pour recouvrer la liberté dans leur pays.
Ce que dans les échanges je leur concède et donc reconnais.
Alors, Patriotes, si nous ne nous levons pas pour prendre les armes aux fins de la Liberté et la Souveraineté de la Côte d'Ivoire, les générations futures nous en voudrons. Non seulement ça, en plus, PAPA et CHARLES plus jamais ne retrouveront leur Terre natale.
Car tout est mis en place pour attenter à leur vie soit pour les maintenir en permanence et pour toujours hors de la Côte d'Ivoire.
Le plan mis en place par wattra dramagène alassassin et ses acolytes intègre l'appel interjeté par la salope fatou bensouda. Lequel lui sera accordé, ce qui va induire le fait que le procès va s'étendre sur 6 ans au moins.
En revanche, si les armes parlent en lieu et place de la justice humaine des tribunaux, au bout de 3 à 7 mois de combat intense, pour cause de paix, nous exigerons dans le cadre des négociations la "libération immédiate véritable" de PAPA et de CHARLES. Mais tant que nous affichons notre faiblesse en tournant en rond sur nous-mêmes, le Peuple, PAPA et CHARLES démeureront dans la souffrance que lui infligent en permanence le mal élevé mossi et ses crapules et criminels acolytes.
Alors, Partriotes, la Patrie nous appelle et espère sa délivrance par notre vaillance.

PAROLE DE JÉSUS-CHRIST
Matthieu 23, 33-36 : « Serpents, engeance de vipères ! Comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ? C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel ! En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération ! »
Patriotes miens, l'un des enseignements de ce texte est clair : le sang versé de l'innocent retombe toujours sur son auteur : on peut conjecturer pour dire même que Dieu ne laisse pas impuni l'assassin ou le meurtrier de l'innocent.
Comprenne alors qui pourra !