Côte d’Ivoire/3e mandat illégal de Ouattara : Le peuple ne lâche rien, M’batto, Yopougon, Gagnoa, Alepé, Duekoué, Guiglo, Abengourou, Abidjan Cocody-Angré, dans la rue jeudi et vendredi

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire, 3e mandat illégal de Ouattara. Le peuple ne lâche rien, M’batto, Yopougon, Gagnoa, Alepé, Duekoué, Guiglo, Abengourou, Abidjan Cocody-Angré, dans la rue jeudi et vendredi.

La route d'Alepé bloquée par les manifestants contre un 3e mandat de Ouattara le 17 septembre 2020.

Les populations semblent avoir assis leur suprématie dans la rue en Côte d’Ivoire jusqu’à ce qu’elles obtiennent gain de cause concernant le 3e mandat illégal et anticonstitutionnel du président Alassane Ouattara, dans plusieurs villes jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020, comme constaté par plusieurs sources jointes sur place.

Elles sont en effet descendues une fois de plus dans la rue ce vendredi 18 septembre 2020 à Yopougon pour manifester contre un 3e mandat. Ainsi du côté de Niangon à gauche, les artères étaient paralysées par les manifestants, rendant toute circulation impossible.

A M’Batto, la population est également sortie pour manifester son mécontentement et dire non à un 3e mandat.

Le jeudi 17 septembre, les villes de Gagnoa, Alepé, Duekoué, Guiglo, Abengourou, Abidjan Cocody-Angré, ont connu une forte ébullition.
L’axe Guiglo-Duekoué a été bloqué à la circulation par les manifestants qui ont érigé des barrages avec de gros troncs d’arbres.

A Gagnoa, du fait des barrages érigés par les manifestants pour bloquer les voies, deux gros camions sont entrés en collision bloquant la route d’accès à la ville.
A Alepé, la route était également bloquée empêchant les voitures et les cars de transport de circuler.

Nous y reviendrons.
Eric Lassale