Côte d’Ivoire : Un opposant appelle au désarmement et à la repentance pour des élections paisibles en 2020

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Un opposant appelle au désarmement et à la repentance pour des élections paisibles en 2020.

KONAN Kouadio Siméon (KKS), président d’Initiatives Pour la Paix.

Monsieur KONAN Kouadio Siméon, président d’Initiatives Pour la Paix qui est selon lui qui la voix des sans voix et sans écriture, a appelé mercredi dans un communiqué transmis à Ivoirebusiness, au désarmement et à la repentance pour des élections présidentielle en 2020.

« Pour des élections paisibles en 2020, le désarmement des coeurs et des bras est un préalable. Pour le désarmement des bras, le désarmement des coeurs est un préalable. Pour le désarmement des coeurs, la REPENTANCE, le PARDON et la RÉCONCILIATION sont les préalables », indique le communiqué.

« Pour réussir ce processus de la repentance, du pardon et de la réconciliation, les parties belligérantes qui ont toutes échoué du reste, étant disqualifiées par principe, nul ne pouvant être à la fois juge et partie, une transition démocratique consensuelle avec un gouvernement d'unité nationale s'impose », précise le leader d’initiatives pour la paix.

« Pour en décider, une concertation nationale inclusive réunissant tous les états généraux de la république et toutes les forces vives de la nation est un préalable urgent. J'en appelle au Chef de l'Etat, à toute la classe politique et à toute la société civile », peut-on lire en fin de la déclaration de Konan Kouadio Siméon.

Patrice Lecomte