Côte d’Ivoire: un militaire tué dans des «incidents» entre militaires et individus non identifiés

Par APA - Côte d’Ivoire. Un militaire tué dans des «incidents» entre militaires et individus non identifiés.

Le CEMA le Général Lassina Doumbia à la Cérémonie de présentation des vœux du nouvel An des Corps constitués au Président Alassane Ouattara le Lundi 07 janvier 2019 au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un militaire a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi dans des « incidents » qui ont opposé des militaires à des individus non identifiés dans le Sud-ouest ivoirien, a annoncé jeudi soir, le Chef d’’Etat-major général des armées, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia.

Ces incidents qui ont opposé des militaires à des individus non identifiés dans la localité de Néro, dans la Sous-Préfecture de Tabou ont été «circonscrits» grâce aux «renforts déployés » sur le terrain où « le calme est vite revenu », rapporte le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, dressant un bilan faisant état « d’un militaire décédé et d’un autre blessé ».

« Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ces événements », ajoute le Chef d’Etat-major général des armées.

Poursuivant, il assure « les populations du renforcement du dispositif sécuritaire dans la zone et les invite par conséquent à vaquer à leurs occupations ».

LS