Côte d’Ivoire : Un membre du BP du PDCI répond à Joël N’Guessan après sa sortie hasardeuse

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Un membre du BP du PDCI répond à Joël N’Guessan (Vice-président du RDR) après sa sortie hasardeuse.
.

Nestor Koffi, membre du bureau politique du Pdci-Rda.

La schizophrénie, la psychopathie, l’amnésie gangrène les autorités du RHDP unifié.

Avant de répondre à sieur Joël N’Guessan, le comité de veille veut rappeler les faits lus sur l’un de leur quotidien propagandiste, paru cette semaine :
<< La voix de BÉDIÉ ne compte plus » son « PDCI n’est plus celui d’HOUPHOUET ».

Le RHDP unifié est une machine bien huilée et bien lancée lit- on sur ce canard.

Nous ne voulons pas de vendeur d’illusions.
Mais Monsieur Joël Nguessan vous avez la mémoire bien courte.
Comme on le dit : n’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, en d’autre terme n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Si en Côte-d’Ivoire il y a un vendeur d’illusions, c’est bien ton mentor Dramane OUATRA, le plus grand boulanger de tous les temps.

Le plus grand orpailleur clandestin politique.
Il a promis des pluies de milliards que les Ivoiriens n’ont jamais vu venir en 9 ans de pouvoir.

Il a promis l’émergence à l’orée 2020 qu’on ne voit pas venir non plus à un an de la fin de son deuxième et dernier mandat selon la constitution Ivoirienne.

Oui, il est un menteur comme un arracheur de dent ou encore un bijoutier.
Voilà un homme qui n’a jamais respecté ses engagements, qui renie tout sur son passage dans une dynamique de trahison permanente qui le caractérise.

Il a trahi d’abord le Président GBAGBO dans le front républicain, il a trahi le Président HKB dans le RHDP groupement politique, en lui faisant un coup d’état en direct.

Il a trahi Guillaume Kigbafori Soro, celui là même qui lui a permis d’assouvir son rêve de devenir un jour le Président de la république du pays du sage d’Afrique.

Oui , nous savons que le RHDP unifié est une machine bien huilée dans les intimidations, dans les menaces, dans les violences, et dans l’orpaillage clandestin sans oublier la fraude massive à la nationalité, étant entendu que votre porte-parole « Monsieur y COMPRISE » alias « Marie Claire » (Ministre Kobenan Adjoumani ; NDLR) dit solennellement devant la face du monde que vous n’avez pas peur d’enrôler les étrangers pour consolider votre électorat.

Un aveu on ne peut plus clair pour affirmer que votre sérénité n’est plus de mise, aussi en encourageant votre mentor à endetter le pays pour vous enrichir et laisser vos dettes pour que les autres travaillent pour les payer à votre place .

Vous avez bien raison de dire que la machine de la mort RHDP unifié est bien lancée pour détruire les Ivoiriens sur son passage.
Avec vous ce ne sont que des énormités.

Même si comparaison n’est pas raison, tous les régimes qui se sont succédés, comme l’œuvre humaine n’est pas parfaite, mais l’Ivoirien sait qui a mieux fait pour lui dans la paix, préalable à tout développement.

Mais vous oubliez qu’il y’a des moments où ces machines deviennent têtues.

Joël N’Guessan, le 17 septembre 2014 nous permet de nous situer que c’est parce que le Président HKB ne partage pas la dérive autoritaire et dictatoriale de votre mentor et ainsi que Le PAN SORO non plus dans cette vision sans issue, que vous oubliez leurs bienfaits, en oubliant aussi que le temps est l’autre nom de Dieu.

Qui vivra verra.

Mais, en ce moment sachez que le Président HKB est plus audible dans ce pays comme il défend une cause juste, alors son peuple le porte.

C’est ça qui est la vérité.
Le comité de veille vous informe que la plateforme non idéologique que prône le Président HKB dans cette période de relative opacité, où on y trouve le Président GBAGBO, le PAN SORO, le Ministre BLÉ Goudé et bientôt KKB, la majorité à 85 % se trouve de ce côté là.

Quand le gringalet politique Adama Bictogo dit que c’est le Président BÉDIÉ qui a précipité le pays dans le gouffre par l’Ivoirité, c’est un mensonge cousu de fil rouge, parce qu’être Ivoiritaire n’est pas un crime, c’est la préférence nationale, c’est être Ivoirien avant d’appartenir à une communauté, donc on ne peut pas le comparer au rattrapage ethnique du mentor du RHDP unifié inique et cynique qui est en vigueur en Côte-d’Ivoire.

Aussi il faut rappeler que le Président père fondateur a vu tous les autres et puis il a choisi le Président HKB pour lui confier son parti et le pays.
Le Président HKB n’a jamais aimé les armes comme son prédécesseur.

Voilà la vérité intangible qui doit vous édifier.
Aucun tripatouillage ne pourra prospérer.
Car rien n’est géré, rien n’est bouclé, tout est dynamique pour un gouvernement d’union nationale.
Vous verrez comment ce gouvernement ne va pas arracher les tabourets aux enfants de ce pays qui doivent apporter leurs expérience et expertise pour répondre à leur qualité de grands bâtisseurs de la grandeur de ce pays aux yeux du genre humain sa flamme de demain.
Afin de bâtir ensemble la grande patrie de la vraie fraternité.
Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée
Pour Le comité de veille

Nestor Koffi
Membre du Bureau politique du PDCI-RDA

Commentaires

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Ménageons le ministre Joël N'Guessan. C'est un bon animateur de la démocratie.Un bon provocateur qui est dans son rôle.Ils sont nombreux comme lui au rdr-rhdp qui souffrent intérieurement.De leur débâcle politique.Mais qui sont obligés de justifier à tout vent leur militantisme au rdr-rhdp. C'est ça qui est la vérité.
Regardez,le jeune Dah Sansan qui demande à l'opposition d'accepter le communiqué de Moussa Faki,président de la commission de l'UA. Pourtant,son parti a rejeté l’arrêt de la cour africaine de justice et des droits de l'homme.Le rdr-rhdp a combattu la constitution de 2000.Ce parti a combattu la loi de 1998 sur le foncier rural.Ce parti tripatouille à souhait sa propre constitution.Ce parti qui refuse d'admettre les résultats sortis des urnes.Pour faire couler le sang.
Voici des politiciens qui pensent comme en 2010, en 2020,le président de la Cei empruntera le raccourci pour proclamer les résultats de son choix.

Merci la-bas patriote KOFFI pour ta riposte magistrale a ce si ge grimaceux.
Je ne peux pas attendre que le jour se leve sur la CI pour l'attraper et le faire courir sans ses bequlles.
Cest tout ce que je vsis lui infliger comme correction. Son ou je vais taper ?
Il n'a que des os comme fesses.

Joël N'guessan !
Laissez tranquille ce connard !
C'est quelqu'un qui ne s'aime pas et qui n'a point pitié de lui-même.

Jules34 et les maîtres spirituels grossisseur de pénis et consort ne sont pas objectif et nous éloignent des objectifs de "ivoirebusiness.net"
Que l'ordre soit fait sur votre page afin que vive les informations enrichissantes et les commentaires constructifs.
7 ans que ce type raconte des histoires de Dieu alors qu'on parle politique par exemple me fait perdre la Foi.
Merci www.ivoirebusiness.net

Le webmaster de ce site est un paresseux.
Sinon personne ne peut tolerer un tel bordel sur son site.

A l'image des instituts de...
A l'image des instituts de sondages en Europe,nous nous sommes essayé à un jeu des intentions de vote, lors de la prochaine élection présidentielle.Si elle avait pour plateau Rhdp versus la Plateforme de l'opposition.
Le Rhdp dans sa monture actuelle est composée du Rdr et de l'Udpci. Côté Opposition,il y a le Fpi,le Pdci,le Comité politique et le Cojep.
Ces intentions de vote s'appuient sur les habitudes de vote,les bastions, des données sociologiques, le dernier enrôlement.Ainsi que le fort d'enrôlement au bénéfice du Rhdp.
District Autonome d'Abidjan:
Yopougon: Opposition 80% ; Rhdp 20%
Adjamé : Opposition 65% ; Rhdp 35%
Attécoubé: Opposition 60% Rhdp 40%
Plateau : Opposition 80% Rhdp 20%
Cocody : Opposition 85% Rhdp 15%
Abobo : Opposition 50% Rhdp 50% au cas où le Cp ne mobilise pas
Treichville: Opposition 50% Rhdp 50%
Marcory : Opposition 90% Rhdp 10%
Port-Bouet: Opposition 95% Rhdp 05%
Koumassi : Opposition 65% Rhdp 35%

District de Yakro: Opposition: 80% Rhdp 20%

Les autres Districts suivent
Lacs : Opposition 90% Rhdp: 10%
Comoé: Opposition 65% Rhdp 35%
Denguéle: Opposition 10% Rhdp 90%
Gôh-Djiboua: Opposition 65% Rhdp: 35%
Lagunes: Opposition 80% Rhdp 20%
Montagnes: Opposition 60% Rhdp 40% le pays Wê fait la différence
Sassandra-Marahoué: Opposition 60% Rhdp 40%
Savanes: Opposition 10% Rhdp 90% au cas où le Cp ne mobilise pas
Bas-Sassandra: Opposition 70% Rhdp 30% le pdci et le fpi influents
Vallée du Bandama: Opposition 50% Rhdp 50% forte influence rdr et pdci
Woroba: Opposition 05% Rhdp 95%
Zanzan: Opposition 70% Rhdp 30%

Pourquoi pas ?