Côte d’Ivoire : Un comité veille sur l’union sacrée au PDCI à 5 mois de l’élection présidentielle

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Un comité veille sur l’union sacrée au PDCI à 5 mois de l’élection présidentielle.

Le président Henri Konan Bédié à son arrivée au dernier bureau politique extraordinaire du PDCI-RDA à Abidjan.

Attention Attention,
À 5 mois des élections présidentielles selon le calendrier, le Parti du sage d’Afrique FHB a besoin de la sérénité, de la concorde, de la cohésion donc de l’union sacrée et non de la cacophonie.
Il faut parfois se taire dans l’humilité pour faire triompher les décisions collectives.

Dans un groupement comme le nôtre, la démocratie commande la sagesse nécessaire dont le don de soi est une nécessité pour rendre le groupe fort.

Le PDCI RDA sera au pouvoir au soir du 31 Octobre 2020, cela n’est plus un doute. C’est pourquoi le comité de veille exhorte à la solidarité agissante en notre sein surtout que le jeu est ouvert à tous.

Le calme doit être de mise pour préparer notre convention le seul organe qui désigne statutairement notre champion.
Rien n’est bouclé tout est ouvert démocratiquement pour le bonheur de tous.

Soyons démocrates et jouons collectif, c’est notre salut pour la reconquête de ce pouvoir qui est à notre portée de main, car le PDCI RDA est le vrai bonheur retrouvé que le peuple souverain Ivoirien n’aurait jamais dû perdre. Alors pourquoi leur priver de ça ?

Attention, l’heure est de réaliser ce rêve pour ce peuple qui souffre depuis des décennies, confiné dans une tourmente innommable.
Une mise au point du comité de veille après le bureau politique du PDCI RDA, s’est réuni pour apporter son soutien au parti, au Président HKB, au SE en chef et tous les militants qui ont oeuvré pour la réussite de ce bureau politique.

Le comité de veille valide et endosse toutes les résolutions issues de ce bureau politique, en prélude de la convention qui doit très prochainement désigner notre candidat, pour aller gagner les élections présidentielles au soir du 31 Octobre 2020.

Le comité de veille adresse ses vives félicitations au Président HKB et à tous ses collaborateurs de la clairvoyance avec laquelle le BP est préparé dans une période sanitaire sans précédent, et pour la clarté de ce bureau politique qui ouvre le jeu démocratique à tout candidat à la candidature, si celui-ci remplit les conditions fixées par la constitution de la Côte-d’Ivoire, et les statuts qui régissent notre parti démocratique le PDCI RDA.

Aussi, il convient de souligner que le jeu démocratique étant ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont des ambitions légitimes, de rentrer dans le jeu de manière démocratique, en suivant la ligne du parti édictée par nos statuts.

Le comité de veille, demande à chaque militant, de respecter les résolutions du BP, l’organe de décision de notre prestigieux parti, pour éviter de rentrer dans les polémiques vaines, donc contre productives, et de ne surtout pas faire primer nos volontés politiques individuelles, de ce que nous désirons, mais plutôt d’accorder la priorité à la volonté politique collective à l’issue de ce bureau politique.

Nous sommes étonnés de la sortie de l’honorable KKP, qui conteste et qui juge par conséquent ce bureau politique d’illégal.

L’heure a sonné pour la concorde et la cohésion, à un moment où toute l’opposition cherche l’union sacrée en son sein, pour réussir la reconquête du pouvoir d’état pour le bonheur du peuple souverain ivoirien plongé dans la souffrance depuis plusieurs décennies, à cause de nos égos qui lézardent nos murs et facilitent l’intrusion des cafards dans la maison Côte-d’Ivoire.

Nous sommes dans une période où on doit jouer collectif, peu importe le sacrifice que cela doit nous coûter individuellement.

Le comité de veille demande à l’honorable député KKP qui a gagné en indépendant à Yakro face au candidat de Notre parti (il a bien fait d’avoir donné sa victoire à notre glorieux parti), qu’on mette balle à terre, car le pouvoir est à portée de main si nous le voulons.
Sinon sauf cataclysme, le PDCI sera au pouvoir au soir du 31 octobre 2020. Cher honorable KKP le jeu des primaires est ouvert à tous, le BP organisé dans des conditions que nous savons tous ne doit pas faire l’objet d’attaques. Allons à la convention et celui qui sera investi aura le soutien de tous.

Maintenant, tout comme il est venu librement, sans contrainte, s’il pense que ce qui a été fait au BP ne lui convient pas, il doit tirer en toute responsabilité les conséquences que cela nécessite, mais il faut qu’il arrête de troubler notre sommeil.

Cette affaire est devenue trop sérieuse pour qu’on vienne nous distraire.
Pour l’unité un conseil qui valable pour tout militant :
Un seul militant, quelque soit son rang, ne pourra pas venir détruire ce que le BP a décidé, et qui ne devrait jamais être attaqué par quiconque.

Dans la mesure où être candidat à la candidature est ouvert à ceux qui se sentent prêts.

Allons à la convention, il est hors de question que certains cherchent à opposer les générations en notre sein.
On sait tous l’âge du Président FHB en 90, lorsqu’il s’est porté candidat, alors d’où vient cette idée sordide, aux antipodes des valeurs cardinales du Père fondateur FHB ?

Est-ce qu’on doit tuer tous les commerçants avant de faire du commerce?
Est-ce qu’on doit écarter tous nos vieux pour faire de la politique? Dans la mesure où la constitution qui est notre loi fondamentale n’interdit pas à un âgé de se présenter. Où est donc le problème ?

Qui ne sait pas qu’au PDCI RDA, il n’y a pas de conflit de générations?

Dès lors que la constitution ne limite pas l’âge au dessus de 35 ans, pourquoi les gens veulent introduire ce faut débat pour nous fragiliser ?

L’idéal c’est de plébisciter le Président HKB mais à défaut, celui qui pense qu’il veut aller à la compétition, eh bien la route est ouverte, car c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon.

Ce n’est plus acceptable la cacophonie à 5 mois des élections, si on n’est pas en mission commandée.

Nous trouvera sur sa route, la personne par qui le PDCI RDA va être divisé ou fragilisé.

Celui qui ne se sent plus bien dans la maison commune, la porte n’est pas fermée, ceci est valable pour chacun de nous .

Il faut avoir le courage de savoir partir comme certains l’ont fait, sans ébranler le parti, et le PDCI RDA bâti sur du roc avec un capitaine chevronné, saura bien accoster au soir du 31 Octobre 2020, pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.

Pour une Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Vive le PDCI RDA.

Le comité de veille
NK