Côte d’Ivoire : Traité d'opportuniste par Gon Coulibaly à Ferké, voici la réaction de Guillaume Soro depuis l’étranger

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Traité d'opportuniste par Gon Coulibaly à Ferké, voici la réaction de Guillaume Soro depuis l’étranger.

Guillaume Soro, ex-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, président du comité politique.

Samedi lors du meeting du RHDP en hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara à Ferkessedougou sur ses terres natales, l’ex-président de l’assemblée a été attaqué et menacé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

La réaction de Guillaume Soro ne s’est pas faite attendre. Sur sa page twitter samedi, il a réagi en rendant hommage la ville de ses ancêtres où reposent son père et sa mère. Une reponse au Premier ministre qui a déclaré être « venu à Ferké effacer les mensonges de quelques opportunistes à la recherche d’assise politique », et qui a demandé aux habitants de Ferké de « parler à leurs enfants » car « aucun désordre ne sera toléré ».

Ci-dessous le message du président du comité politique sur son compte twitter : « Ce jour ! Je pense à Ferké ma ville, la ville de mes ancêtres. Ferké la ville où reposent en paix mon père et ma mère. J’aime Ferké. Ferké ville digne. Guillaume Soro »

Eric Lassale