Côte d’Ivoire : Tirs nourris à Daoukro. Abidjan et plusieurs villes dans la rue mardi. Les CEI de Daoukro et Bongouanou incendiées

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Tirs nourris à Daoukro. Abidjan et plusieurs villes dans la rue mardi. Les CEI de Daoukro et Bongouanou incendiées.

Archives. Soldats armés non identifiés.

Des tirs nourris d’armes de guerre et d’armes automatiques ont été entendus tôt ce mardi 27 octobre 2020 à Daoukro a-t-on appris de plusieurs sources concordantes jointes sur place.

La population a même bloqué un convoi militaire lourdement armé au corridor de la ville aux premières heures de la journée, selon une autre source.

Le pire aurait été évité de justesse mais le siège de la commission électorale locale a été incendié par des individus non identifiés.

Tout est parti en fumée incendié et saccagé. Le matériel de travail et de bureau a été brulé.
La même situation s’est produite ce jour à Bongouanou où le siège de la CEI locale a été incendié par des individus non identifiés.

La route Kotobi-Akoupé a été bloquée par deux poids lourds chargés de gros troncs d’arbres.

A Abidjan dans le quartier de Cocody Riviera 2, un bus de la SOTRA la compagnie des transports abidjanais a été incendié également par des individus non identifiés. Il s’agirait de l’œuvre des miliciens du régime pour faire porter le chapeau aux militants de l’opposition, selon nos informations émanant d’une source extrêmement crédible.

A GOUMÉRÉ-HEREBO-TABAGNE, les populations sont également sorties massivement pour exiger le retrait de la candidature anticonstitutionnelle du président Alassane Ouattara.

Comme on le voit, la désobéissance s’amplifie chaque jour, les populations rivalisant d’ardeur pour s’approprier le mot d’ordre de l’opposition.

Patrice Lecomte