Côte d'Ivoire: Sens prophétique de la libération de Gbagbo dans la mouvance de la commémoration de la résurrection du Christ, Par Dapa Donacien

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Côte d'Ivoire. Sens prophétique de la libération de Laurent Gbagbo dans la mouvance de la commémoration de la résurrection du Christ, Par Dapa Donacien.

Kouakou Dapa Donacien.

SENS PROPHETIQUE DE LA LIBERATION DE LAURENT GBAGBO DANS LA MOUVANCE DE LA COMEMORATION DE LA RESURECTION DU CHRIST

Le Seigneur n'a pas attendu le 31 mars 2021, jour d'apparition de la plus grande partie immergée de l'iceberg pour décider du sort futur de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.
Car c'est inspirés du Saint Esprit que les chroniqueurs d'Ivoirebusiness ont continué de prêcher à travers des contributions qui prennent l'allure de sermons.

En voici une. Même si elle n'est plus disponible sur ivoirebusiness, la version de connectionivoirienne est là pour l'attester.
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.connectionivoirienne.ne...

Il en est ainsi de cette prémonition publiée juste après que le président Gbagbo ait bouclé trois ans de détention à la Haye.Nous étions certes l'objet de moqueries et de railleries. Honneur alors aux tribunes qui ont cru en nous dont Ivoirebusiness, l'une des rares plateformes à survivre parmi la kyrielle en 2011 et 2012.

"COTE D'IVOIRE- ET REVOILA LAURENT GBAGBO POLITIQUEMENT RESSUSCITÉ APRÈS TROIS ANS DANS LE TOMBEAU DE LA CPI !

29 novembre 2011, le procureur de la République de Côte d’Ivoire a signifié (a rendu public) à Laurent Gbagbo le mandat d’arrêt émis, sous-scellés, par la CPI.

29 novembre 2014, la presse a rendu publique la demande signifiant l’acceptation de Laurent Gbagbo de revenir sur la scène politique, en se pré-positionnant à la tête de son parti, parti fondé par lui-même, son épouse Simone Ehivet Gbagbo et d’autres camarades.

Cela fait donc exactement 3 ans (synonyme de 3 jours bibliques) que la CPI (le tombeau des chefs d’Etat africains gênants) ouvrait grandement sa « gueule » pour engloutir Laurent Gbagbo, pour le restant de ses jours.

Et comme il n’est pas du pouvoir de la prison de la CPI (mort politique) de retenir la survie politique du détenu, tout comme il n’était pas du pouvoir de la terre de retenir Jésus Christ en son sein, voilà donc Laurent Gbagbo politiquement ressuscité au bout de trois ans, prêt même à diriger le FPI.

Il n’y a aucun hasard dans la succession des événements dans la vie d’un croyant.

Je ne suis pas Koné Malachie, et je ne prétends pas égaler cet homme que je respecte pour la clarté et l’authenticité de ses visions reçues de Dieu. Pendant que nous y sommes, demandons à Blaise Compaoré si Malachie est un vrai ou faux prophète.

Et si cela ne suffisait pas, demandez à Goodluck Jonathan si le bordel semé par Boko Haram sur le territoire du géant économique du continent (le Nigeria, quel gâchis désolant ) n’avait pas été prédit par son pasteur personnel qui le mettait ainsi en garde contre la tentation de cautionner la destruction de la Côte d’ivoire en pleine crise postélectorale en 2011 .

Demandez encore la douleur de la descente aux enfers à Wade, Sarkozy, Toumani Touré, Charles Taylor, Alioun Blondine Bèye (paix à son âme depuis 2002), Poncet, Anaki Kobena (le plus virulent du RHDP en pleine crise postélectorale) .

On ne se moque pas de Dieu. (...)

On ne demande à personne de croire aux prédictions prophétiques. En revanche, le Créateur de l’univers nous a doté d’un sens aigu pour l’analyse lucide de la succession des événements bons ou mauvais.

DAPA Donacien

Chroniqueur Indépendant.dapadonacien@gmail.com

Côte d’Ivoire."

Tel est l'article disponible sur connectionivoirienne et daté du 30 novembre 2014.

NB: À lumière de la décision définitive de la CPI, plus que hier, cette analyse reste d'actualité,sept ans après son inspiration par le Seigneur.

Puissent les autorités du pays, accompagner cette libération opérée par Dieu le miséricordieux, d'une période, enfin, d'actes forts de réconciliation nationale.Nul doute que les acquittés viendront dans un esprit dépouillé de toute rancune et de toute tentation de revanche.

La coïncidence de la date de cette décision de libération et la commémoration de la résurrection du Christ n'est pas fortuite pour nous croyants.Après 3 jours au cachot, le Christ est ressuscité sans rancune. D'autre part,Mandela est devenu une icône pour n'avoir jamais succombé à la tentation de vengeance. Et nous pensons que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en sont conscients.

Je voudrais saluer la ténacité d'un homme ( Christian Vabé, qui aura mis son organe d'information à la promotion de la réconciliation en insistant sur la nécessité de la libération de tous les prisonniers politiques dont le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé).

Le Premier Ministre ACHI Patrick qui entend approfondir les chantiers ouverts par Hamed Bakayoko, a là de la matière et l'opportunité de marquer positivement la Nation, dans le sens d'une véritable décrispation.

Dapa Donacien, Chroniqueur Indépendant
Email:dapadonacien@gmail.com