Côte d’Ivoire : Pr Maurice Kakou Guikahué de retour à Abidjan

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Pr Maurice Kakou Guikahué de retour à Abidjan.

Abidjan le 28 janvier 2021. Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire général du Pdci-Rda, au siège de son parti après son retour de France la veille.

Le professeur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef de PDCI-RDA, est rentré en Côte d’Ivoire ce 27 janvier 2021 après plusieurs semaines de soins intensifs en France, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il se porte comme un charme apprend-t-on puisqu'il a même repris du service hier en se rendant au siège du Pdci-Rda à Abidjan-Cocody où il a participé à une réunion du secrétaire exécutif de son parti, et à la cérémonie d’hommage rendue à Zadi Kessy Marcel, vice-président du Pdci-Rda et ex-président du Conseil économique et social.

Pour rappel, il avait été arrêté le 3 novembre 2020 à la résidence du président Henri Konan Bédié et accusé avec tous les autres leaders de l’opposition d’atteinte à la sûreté de l’Etat lors de la création du Conseil national de transition (CNT).

Il avait fait un malaise cardiaque à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), et avait été transféré d’urgence à l’institut de cardiologie d’Abidjan, d’où il avait ensuite été évacué d’urgence en France.

Depuis la France, il avait été libéré mi-janvier et placé sous contrôle judiciaire par la justice ivoirienne.
Il est candidat de son parti aux prochaines élections législatives dans sa région de Gagnoa, a-t-on appris

Eric Lassale