Côte d'Ivoire : Maurice Kacou Guikahué confirme ses actes funestes contre le président Gbagbo en 2011

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Maurice Kacou Guikahué confirme ses actes funestes contre le président Gbagbo en 2011.

Maurice Kacou Guikahué, S.E. du PDCI-RDA, a confirmé ses actes funestes contre le président Gbagbo en 2011.

Lors d'une rencontre organisée au siège du parti démocratique de côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué a fait plusieurs révélations sur la relations entre l'allié d'hier, le Rassemblement des Républicains (RDR-Pouvoir) et son parti.

Le lundi 12 nombre, lors d'une audience publique à la Haye, l'avocate de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a révélé que des faux certificats médicaux avaient été délivrés aux supposés victimes de la crise poste électorale sur instructions du Pr Maurice Kakou Guikahué qui se trouvait au Golf hôtel.

Au lendemain de la révélation, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA a confirmé les faits.

En effet, déplorant la méchanceté du RDR vis à vis de sa personne, Guikahué a reconnu avoir combattu le président Gbagbo en 2011 pour Ouattara lors qu'il était au Golf hôtel . "(...) vous les gens du RDR là, je ne suis pas content de vous. Vous laissez vos journaux l'insulter à longueur de journée. Pour Ouattara, j'étais au Golf et j'ai combattu mon propre cousin qui s'appelle Laurent Gbagbo", s'est indigné le Pr Guikahué.

Pour lui, le RDR n'a pas de leçon à lui donner concernant le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Et cette intervention fait suite à la sortie du ministre Félix Anoblé depuis la France qui fait l'apologie du RHDP contre sa formation politique d'origine le PDCI.

Source: 2CMinfo.net