Côte d’Ivoire : Lettre Ouverte à Hambak, un Fils qui se réclame du Père fondateur FHB, Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Lettre Ouverte à Hambak, un Fils qui se réclame du Père fondateur FHB, Par Nestor Koffi.

Abidjan le 26 octobre 2020. Le Premier ministre Hamed Bakayoko assiste ce lundi la cérémonie d`hommage national présidée par le Président Alassane Ouattara, en la mémoire du Ministre Sidiki Dakité, décédé le vendredi 23 octobre 2020.

Cher Hambak,

Monsieur Hamed Bakayoko,
Fier Ivoirien, le Pays vous appelle.
Monsieur le premier Ministre,

L’histoire se nourrit de la vérité, ceci vient d’être démontré par le Ministre Amon-Tanoh Marcel, un digne et fier fils de la Côte-d’Ivoire, qui ne veut plus être complice de la fausseté.
Il a été courageux et il a choisi le bon côté de l’histoire.

La vérité est unique et universelle, Monsieur Hambak. Vous savez que tous les Ivoiriens réunis dans une coalition de l’opposition et celle-ci, représente l’ultra majorité dans une élection présidentielle si toutes les conditions sont réunies.

Il n’y a pas débat.

Votre RDR politiquement déguisé en RHDP unifié, est un nain hypophysaire qui ne représente plus que 8% de l’électorat aujourd’hui en Côte-d’Ivoire pour être gentil.
Comment avez vous encore le courage de soutenir cette forfaiture, qui continue d’endeuiller la Côte-d’Ivoire ?

Que voulez vous que l’histoire de notre pays retienne de vous.?

Êtes vous-même devenu aveugle aussi, pour ne pas voir la Côte-d’Ivoire en ébullition ?

Et pourtant, c’est palpable si vous ouvrez un peu vos yeux autour de vous.

Vous et votre mentor devenez le pharaon du 21 ème siècle.

Car le 3 ème mandat illégal et anticonstitutionnel de Monsieur Dramane Ouattara et le mandat de trop, qui divise la Côte-d’Ivoire, qui ne veut pas que sa constitution soit violée par celui qui a déjà prêté deux fois solennellement serment sur celle-ci.

Elle a juré défendre cette constitution.

Vous et votre ami kkb et Henriette Lagou, serez les personnes par qui le malheur va arriver en Côte-d’Ivoire, pour vos ambitions politiques légitimes, mais égoïstes ?
Comment vous ne pouvez pas raisonner votre candidat qui est en train de perdre le nord au sens propre comme figuré ?

Les Ivoiriens vous regarde, avant qu’il ne soit trop tard.

Pensez vous que votre poste de premier Ministre est au dessus de l’intérêt collectif qu’est la nation ?

Comment pour votre ambition personnelle vous fermez les yeux pour laisser la Côte-d’Ivoire en péril ?

Cette lettre ouverte que le comité de veille vous adresse, c’est pour simplement vous interpeller solennellement devant la nation et les institutions internationales qui s’activent pour une diplomatie préventive.

La Côte-d’Ivoire est un pays stratégique et vous ses enfants ne voyez pas son importance, alors que les grandes institutions du monde, vous montre le chemin à suivre pour nous épargner voire éviter le pire.

Le comité de veille vous prévient que tous , autant que vous êtes au RDR politiquement déguisé en RHDP unifié, vous répondrez de vos actes devant l’histoire.
Il faut vous ressaisir et ouvrir le dialogue sans conditions et sans délai si vous êtes de vrais houphouetistes.
Cela est un impératif si vous êtes vraiment des enfants du Père fondateur FHB comme vous le prétendez.
Il vaut mieux tard que jamais.
On ne peut pas suivre un Berger qui n’a pour seule vision que de précipiter le troupeau dans l’abîme.

Arrêtez de menacer et d’intimider, car cette fois-ci , vous allez tuer tous les Ivoiriens.
Sachez que rien ne peut dissuader ce peuple dans cette dynamique de désobéissance civile, irréversible et irrévocable, jusqu’à la chute de ce régime en dérive autoritaire et dictatoriale.

Aucune dictature ne peut jamais vaincre un peuple déterminé pour sa liberté.

En dehors du rattrapage ethnique et les arrachages de tabouret aux autres ivoiriens non RHDP unifié, le peuple souverain Ivoirien ne saura accepter la dictature à lui infliger par sieur Alassane Dramane Ouattara.

Voilà pourquoi le comité de veille vous interpelle pendant qu’il est encore temps de prendre vos responsabilités pour ne pas laisser sombrer la Côte-d’Ivoire.

La Côte-d’Ivoire ne mérite ce comportement arrogant et méprisant.

Enfin, espérant qu’en lisant ce message très clair qui attire votre attention de ce qui est en train de poindre son nez et la menace d’implosion de notre nation qui couve comme un volcan, vous saurez prendre les mesures idoines , immédiates pour stopper le déluge qui ne va épargner personne.

Cordialement.

Le comité de veille
Sonneur d’alerte, pour prévenir.

NK