Côte d’Ivoire : Les parlements et agoras rendent visite au président de EDS

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Les parlements et agoras rendent visite au président de EDS.

Les parlements et agoras rendent visite au président de EDS le 23 février 2019.

LE"ASSEYONS NOUS ET DISCUTONS" DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO,CE N'EST PAS QU'UNE SIMPLE PHRASE,C'EST EN FAIT SON ADN...

La Fédération Nationale des Agoras et Parlements de Côte d'Ivoire (FENAPCI) a rendu une visite de courtoisie au président de la plateforme politique EDS, le professeur Georges-armand OUEGNIN, au siège provisoire de ladite plateforme, ce samedi 23 février 2019.

Le président de la FENAPCI, monsieur GAOUSSOU YAHIRI Paul, a dans son intervention décliné le sens de leur visite autour de 3 grands axes que sont:

-Des remerciements pour la nomination de deux des leurs dans les instances de EDS ;
-Un soutien indéfectible et une loyauté à toute épreuve à EDS et à son président ;
-Une invitation pour le président de EDS dans les parlements de la FENAPCI;

C'est donc une très forte délégation composée des responsables de parlements disséminés sur toute l'étendue du territoire national qui a fait le déplacement de Cocody pour dire à l'opinion publique nationale et internationale que le président Laurent GBAGBO pouvait compter sur eux en toute circonstance.

Le professeur Georges-Armand OUEGNIN qui a salué la démarche de la FENAPCI s'est dit heureux de constater que le peuple qu'incarne les parlements et agoras est fidèle et loyal au président Laurent GBAGBO malgré toutes les méchancetés visant à l'humilier qu'on lui a fait subir.

Il a introduit ses propos par la demande d'une minute de d'applaudissement en la mémoire de tous les combattants de la démocratie tombés avant l'heure au premier rang desquels le président ABOU DRAHAMANE SANGARE de regrettée mémoire, le cofondateur et le stratège de EDS;

"Nous demandons avec insistance au pouvoir de libérer sans autre forme de procès les prisonniers militaires et le reste des prisonniers civils parce que la justice internationale vient d'acquitter le président Laurent GBAGBO et le ministre Charles Blé GOUDE ...C'est une preuve de ce qu'il n'ya jamais eu de plan commun et qu'ils n'ont fait qu'accomplir leur devoir Républicain.

Le président Laurent GBAGBO va très bien et il se prépare à revenir dans son pays après son acquittement pour aider à une réconciliation vraie.
Il n'a aucune haine et est prêt à tendre la main même à ses adversaires les plus farouches. Croyez moi, le "Asseyons nous et discutons "du président Laurent GBAGBO n'est pas qu'une simple phrase ,c'est en fait son ADN.

Je veux enfin vous inviter à vous mobiliser, à vous préparer et surtout à vous tenir prêts pour le combat de la réforme en profondeur de la CEI qui est d'une importance capitale pour la survie de la démocratie en Côte d'Ivoire. La concertation inclusive doit avoir lieu,la réforme en profondeur impliquant le découpage électoral, le listing électoral ,la sécurisation réelle du scrutin...sont autant de problèmes qui doivent trouver une solution durable pour des élections transparentes et crédibles . Notre pays a un besoin pressant d'alternance démocratique et pacifique.

Les tenants actuels du pouvoir affirment que les élections de 2020 se dérouleront très bien ; je confirme que tout se passera bien parce que justement au soir des élections de 2020, le peuple de Cote d Ivoire rassemblé et réconcilié autour du president Laurent Gbagbo fêtera dans la paix et la joie leur départ du pouvoir... "

Il convient de signaler que le président de EDS a reçu la FENAPCI en compagnie de son chef de cabinet, monsieur ANANGAMAN OLIVIER et a donné une suite favorable à l'invitation à lui adressée par les" parlementaires ".

Sercom EDS