Côte d’Ivoire : « Les félicitations de Macron à Ouattara n’engagent que lui et non les ivoiriens »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. « Les félicitations de Macron à Ouattara n’engagent que lui et non les ivoiriens »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac).

Le président du Rpci-Ac Christian Vabé, en compagnie duprésident de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, et du Premier ministre Jean Marc Ayrault. Image d'archives.

Importante déclaration à la Nation concernant les scandaleuses félicitations du Président Emmanuel Macron à président Alassane Ouattara, alors même qu’il n’a pas été réelu président de Côte d’Ivoire

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a appris de source officielle française que le président de la république française Emmanuel Macron a félicité le président Alassane Ouattara pour sa réélection controversée.

« À la suite de la confirmation par le Conseil constitutionnel de votre réélection, je tenais à vous féliciter et vous transmettre ainsi qu'au peuple ivoirien tous mes vœux de succès », écrit le président Emmanuel Macron dans son courrier daté du 11 novembre 2020.

Voir lien suivant : https://www.lepoint.fr/monde/emmanuel-macron-a-felicite-le-president-ivo...

Au nom du peuple souverain de Côte d’Ivoire, le RPCI-AC dénonce avec force et insistance les félicitations d’Emmanuel Macron à Alassane Ouattara, et les rejette avec la dernière énergie.
Le Rpci-Ac rappelle avec insistance que M. Alassane Ouattara, candidat à un 3e mandat anticonstitutionnel controversé, n’a jamais été réelu président de la Répubique de Côte d’Ivoire pour la simple raison qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle le 31 ocotbre 2020.

En effet, le peuple ivoirien a boycotté activement la tenue de cette farce électorale à 99% sur toute l’étendue du territoire national.

Même les observateurs internationaux tels que l’institut CARTER et la presse internationale et française sont d’avis que le taux de participation était en dessous de 10%.
Voir liens : https://youtu.be/lrBFdAkRY7k
https://youtu.be/tUxfDnVuLXc

En conséquence :

- Le peuple souverain de Côte d’Ivoire est désormais dans la TRANSITION CIVILE DIRIGEE PAR HENRI KONAN BEDIE et ne reconnait plus M. Alassane Ouattara comme Président.
- C’est la voix du peuple qui compte en Côte d’Ivoire et non celle de ses fossoyeurs .

- Toutes les félicitations honteuses adressées à M. Ouattara sur le sang du peuple, d’où qu’elles viennent sont nulles et de nul effet, car elles n’engagent que leurs auteurs mais pas le peuple ivoirien qui a déjà tourné la page d’Alassane Ouattara.
- La Côte d’Ivoire est depuis le 31 octobre 2020 dirigée par un conseil national de transition (CNT) présidé par Henri Konan Bédié.
- C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a rencontré M. Alassane Ouattara le 11 novembre 2020 à l’hôtel du golf d’Abidjan, et non au palais présidentiel.

Dès cet instant :

- Le RPCI-AC appelle le peuple à rester mobilisé et à ne pas se laisser distraire par les félicitations fantaisistes et scandaleuses de qui que ce soit, car personne ne viendra faire le bonheur des ivoiriens à leur place.

- Le RPCI-AC appelle le peuple à rester très attentif aux mots d’ordre de désobéissance civile qui vont suivre car il n’est pas question que le sang des centaines d’ivoiriens morts sous les balles et les machettes du régime illégal de M. Ouattara pour le respect de la constitution, soit versé en vain.

- Le RPCI- AC prévient ici et maintenant que la colère de l’Eternel DIEU va s'abattre sur tous ceux qui ont versé le sang des ivoiriens et sur leurs complices.
- Le RPCI-AC appelle TOUT LE PEUPLE A RESTER MOBILISE POUR LE SUCCES DE LA TRANSITION CIVILE DERRIERE LE CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION, DONT LA CREATION A FAIT L’OBJET D’UNE DECLARATION OFFICIELLE ET D’UNE RECONNAISSANCE OFFICIELLE.

Vive la Côte d’Ivoire,

Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

Fait à Paris le 19 novembre 2020.

Pour le RPCI-AC

Christian Vabé

Président

AMPLIATIONS

HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION CÔTE D’IVOIRE
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE
JOE BIDEN, PRESIDENT ELU DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
ALASSANE OUATTARA EX-PRESIDENT DE CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA

BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).