Côte d’Ivoire : Le régime dictatorial de Ouattara pratique la « Nationalophobie », Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Le régime autoritaire et dictatorial du RDR politiquement modifié où déguisé en RHDP unifié, pratique la « Nationalophobie. »

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP, en conférence de presse le 11 juin 2019.

Du jamais vu en Côte-d’Ivoire depuis notre indépendance, sous les différents régimes, sauf celui en vigueur.

En effet, le régime de M. Dramane OUATRA, Président du RDR politiquement modifié en RHDP unifié, fait du rattrapage ethnique, mais surtout l’apologie des étrangers en sacrifiant sur l’autel, au grand dam de la préférence nationale en vigueur dans le monde.

Alors que la Côte-d’Ivoire est le seul pays au monde où le taux de présence des étrangers dépasse les 30%, lorsqu’en France il est de 13% et aux USA de 11%.

Le manque de sérénité du régime autoritaire et dictatorial au pouvoir d’état engendre une haine contre les nationaux alors que partout ailleurs dans le monde et même dans les pays frères voisins, c’est la préférence nationale.
Au Sénégal par exemple, pour aller visiter les musées sur les traces de l’esclavage, les nationaux payent moins cher que les étrangers ou non nationaux.

Cela ne gène outre mesure.

Comment se fait-il que, parler de l’étranger est un crime en Côte-d’Ivoire, où ils sont plus nombreux que partout ailleurs ?

Comment ce régime RDR politiquement modifié en RHDP unifié veut-il contraindre les nationaux d’avoir honte d’être Ivoiriens ?

Les transfuges du PDCI RDA sont les auteurs de toutes ces sales besognes pour motiver et justifier leur salaire afin de finir de convaincre leur mentor même si c’est pas sincère, pour maintenir avantages et privilèges.

Comme ils savent que le régime est dupe frappé dans sa détresse de cécité totale.

Pour s’en convaincre voir les inepties dans les propos du micro débranché parce que défectueux du PDCI RDA Adjoumani qui branché comme nouveau par le RHDP unifié, dans ses délires et divagations : Nous au RHDP unifié , nous n’avons pas peur d’enrôler les étrangers pour constituer notre base électorale et ce régime moribond, une coquille vide, un nain hypophysaire, en grande perte de vitesse, l’utilise pour se consoler.

Sinon, beaucoup de bruit pour rien. Tout sonne faux chez eux.

L’escroquerie politique et le mensonge érigés en mode de gouvernance.
Le désordre, les intimidations et menaces font légion.
La prolifération des microbes donne des tournis au
vaillant peuple paisible.

L’endettement abyssal, la pauvreté généralisée deviennent le quotidien, une misère totale pour un pays émergent à l’orée 2020, mais à un moi de 2020 pas les moindres prémisses de cette promesse tant attendue. Si ce n’est que la désolation totale.

Comme ce sont des magiciens, peut-être que le miracle est encore possible, même si tous les espoirs sont en train de se volatiliser pour faire place au désespoir.
Allons seulement.
Comment peut-il en être
autrement ?

La << nationalophobie >>en marche pour les remplacer par les non nationaux puisque le mot étranger est devenu un crime dans le pays de FHB, parce que ce mot donne des urticaires au régime aux abois et à ses affidés.

Fiers Ivoiriens, vous n’avez plus de place sur votre sol.

Nous sommes condamnés à nous souder, sinon c’est le suicide collectif qui nous pend au nez.
Nous n’avons d’autres choix que de nous unir en tant que fiers Ivoiriens pour répondre oui à la Côte-d’Ivoire.
C’est le combat qui vaille aujourd’hui au-dessus de toutes autres considérations aux conséquences collatérales désastreuses.

On ne vous demande pas de miracle mais de vous mettre ensemble pour la cause commune : il s’agit de notre chère Côte-d’Ivoire.
Ce combat n’est pas pour les seuls BÉDIÉ et GBAGBO, mais pour tous les Ivoiriens épris de paix et qui aiment leur chère Côte-d’Ivoire.
Aucun motif ne justifie maintenant la division qui nous désert gravement.

Vous êtes devenus des étrangers sur votre propre terre que vos parents vous ont léguée.
Si on ne prend garde on ne pourra plus rester sur nos terres.
Soyez donc fiers Ivoiriens sans complexe même si on vous traite d’être des Ivoiritaires.

On a chassé beaucoup d’Ivoiriens de leur terre qui sont en exile et qui meurent par manque de moyens mais surtout la nostalgie de leur mère patrie.

Ils manigancent au niveau de la CPI pour le non retour de deux des dignes fils de ce pays.

Tout cela doit interpeller chaque Ivoirien.

Fiers Ivoiriens dans l’histoire du monde, lorsque qu’on doit libérer son pays, et surtout que l’heure de la résistance a sonné, on ne cherche plus de leadership, il n’est plus non plus une question de parti politique, mais d’une union sacrée des filles et des fils de ce pays, dans une plateforme non idéologique.

C’est ce que le Président HKB et son jeune frère le Président GBAGBO, le Ministre Blé Goudé, le PAM SORO et leurs différents alliés demandent pour ne pas voir disparaître sous nos yeux notre chère Côte-d’Ivoire.

C’est cette unité qui a mis hors d’état de nuire la colonisation.

La situation que vit notre pays aujourd’hui est semblable à celle ci-dessus.
Comme c’est la même cause qui produit les mêmes effets , donc la causalité, il est important que l’opposition dans son ensemble fasse preuve de courage la politique des braves, une volonté sans faille dans une détermination et abnégation exemplaires , pour venir à bout de cette dérive autoritaire et dictatoriale ayant pour seul but l’annexion et le repeuplement de notre pays par des citoyens étrangers.
Ce fameux mot que les gens prononcent à l’aise partout ailleurs dans le monde sauf dans notre chère Côte-d’Ivoire, pour des raisons inavouées.

Allons nous être des complices dans nos divisions stériles et calcul politicien pour laisser passer l’intolérable ?

Pensons nous que c’est l’affaire d’un seul parti pour libérer la Côte-d’Ivoire où c’est en mutualisant nos forces que nous y parviendrons ?
La question reste entière et c’est à nos devanciers de l’opposition de répondre aux Ivoiriens, un peuple martyr qui souffre et croule sous le poids de la pauvreté aggravée par la division de ses dirigeants, ce qui laisse l’espace et la scène politique à des prédateurs sans vergogne, sans foi ni loi de prospérer.

Il est temps de se ressaisir car la résilience est encore possible, le RHDP unifié n’est pas une sérendipité pour les Ivoiriens.

La solution pour parer a l’hégémonie en cours, c’est l’union sacrée qui doit être de mise, dans la foi nouvelle dans une confiance renouvelée afin de bâtir la patrie de la vraie fraternité.
Il faut ensemble au niveau de l’opposition brandir le spectre de si : les conditions ne sont pas réunies donc pas d’élection.

Les Adjoumani et Dramane ne peuvent prospérer que dans nos divisions stériles.

Quand notre hymne nous dit.
Fiers Ivoiriens le pays nous appelle, c’est pas une question de parti, ils est question de tous les Ivoiriens de tous les bords soucieux du bien être donc du vrai bonheur de notre peuple.
C’est de ça qu’il s’agit.
Pendant l’occupation de la France par les Nazis , les français n’ont pas pensé aux partis politiques, ils se sont mis ensemble pour la bonne cause et cet exemple doit nous servir.

Aujourd’hui à en croire, la France et l’Allemagne sont deux pays devenus les meilleurs alliés voire amis dans la concorde et la confiance retrouvée.

Vive la libération totale et du retour du Président GBAGBO et du Ministre Blé Goudé .
Longue vie au Président HKB qui livre le vrai combat dans le bon sens de la marche de l’histoire de notre pays pour le vrai bonheur retrouvé.
Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.
La paix rien que la paix toute la paix qui est si chère au Père fondateur FHB.

Par Le comité de veille