Côte d’Ivoire:« Le Président Ouattara n’a pas dit qu’il se représenterait si Gon mourrait ! » (Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire « Le Président Alassane Ouattara n’a pas dit qu’il se représenterait si Gon mourrait ! ».« M. le Président, nous sommes prêts, la nouvelle génération gbagboïste, pour le transfert du pouvoir » (Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac).

Christian Vabé, président du RPCI-AC, lors d'une adresse à la nation. .

Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC concernant l'impossible 3e mandat du Président Alassane Ouattara

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) rappelle au parti au pouvoir le RHDP et à l’opinion publique nationale et internationale que le Président Alassane Ouattara n’a jamais dit qu’il se représenterait à un 3e mandat si le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly venait à mourir.

Il a bel et bien dit officiellement devant le parlement réuni en Congrès à Yamoussoukro le mars 2020, qu’il ne se représenterait pas à un 3e mandat en 2020 afin de transférer le pouvoir à une nouvelle génération.
L’argument du RHDP selon lequel en raison du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Président Alassane Ouattara devrait briguer un 3e mandat est non recevable, voire ridicule.

Le RPCI-AC invite de nouveau avec insistance le président de la République Alassane Ouattara à ne pas écouter les faux conseils de ses partisans qui veulent l’induire en erreur, mais à plus tôt respecter sa parole donnée.

Le RPCI-AC invite avec insistance le Président Alassane Ouattara à officiellement et dans les plus brefs délais et cela dans une déclaration à la nation, annoncer de nouveau qu’il ne se briguera pas un 3e mandat et ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2020.

Le RPCI-AC déclare de façon solennelle et irrévocable que le Président Alassane Ouattara ne peut en aucun cas briguer un 3e mandat en 2020 car la constitution le lui interdit formellement.

De plus, ayant déjà annoncé officiellement son départ devant le Congrès, il peut être poursuivi pour haute trahison et parjure. Cela mettrait le pays dans une situation encore pire qu’en 2010 et ouvrirait la voix à une crise politique majeure dans le pays.

Le Président française Emmanuel Macron l’a déjà publiquement félicité et salué une décision historique.
De même que le Président du RPCI-AC dans plusieurs déclarations.

D’ailleurs L’Eternel Dieu tout puissant et le peuple ivoirien l’en empêcheront fermement.

Le RPCI-AC invite le Président Alassane Ouattara à la sagesse et à ne pas écouter les sirènes des caciques de son parti qui veulent absolument le conduire à la faute et à l’humiliation, mais à plus tôt écouter sa base du RHDP qui majoritairement exige son départ apaisé du pouvoir.

Le RPCI-AC rappelle au chef de l’Etat que nous, la nouvelle génération gbagboïste et républicaine, sommes d’ailleurs prêts pour ce transfert du pouvoir dont il parle, et à lui assurer une retraite digne avec tous les honneurs dus à son rang.

Car pour le RPCI-AC, membre de la plateforme gbagboïste EDS, l’heure de réconcilier et cimenter la Côte d’Ivoire a sonné. Ce n’est pour le RPCI-AC plus l’heure d’une nouvelle crise post-électorale.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire et que sa promesse sur la Côte d’Ivoire s’accomplisse.

Fait à Paris le 22 juillet 2020

Pour le RPCI-AC

Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)