Côte d'Ivoire: Le National democratic institute (NDI) chez EDS

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Le National democratic institute (NDI) chez EDS.

Dr Christophe FOMUNYOH (droite), Directeur Afrique du NDI, a rencontré le lundi 17 décembre 2018 à Abidjan, une délégation de EDS conduite par son vice-président, HARDING Samuel.

Docteur Christophe FOMUNYOH, Directeur Afrique du National Democratic Institute (NDI), a rencontré le lundi 17 décembre 2018 une délégation de EDS conduite par son vice-président, monsieur HARDING Samuel, représentant le président de EDS, le professeur Georges Armand OUEGNIN en mission à l'extérieur, au siège provisoire de EDS à Abidjan, a appris un journaliste d'IvoireBusiness.

Le directeur Afrique du NDI est venu présenter ses condoléances à EDS à la suite de la disparition de son vice-président, le président SANGARE ABOU DRAHAMANE, mais aussi pour prendre des nouvelles de la principale plateforme de l'opposition ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).

. En retour, le président HARDING a dit toute sa joie de recevoir le NDI à un tel niveau de responsabilité puisque le Directeur Afrique était accompagné du Directeur résident, monsieur Kevin ADOMAYAKPOR.

Le Directeur Afrique du NDI a également remercié EDS pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, et dit que la quête du NDI,était la réconciliation entre les Ivoiriens.

.Il a cité John FITZERALD KENNEDY "la démocratie est un art inachevé qu'il faut continuer d'entretenir...", pour dire qu'il est impérieux de travailler à consolider un climat apaisé pour des élections sans violence.

Ce à quoi le président HARDING a répondu: "Nous sommes membres d'une plateforme dont le père de la démocratie Ivoirienne, le président LAURENT GBAGBO, est le référent politique.

A ce titre, nous sommes des enfants des élections et nous souhaitons participer à toutes les élections possibles mais avant toute chose, il faut que les conditions suivantes soient réunies:

La libération de tous les prisonniers politiques et militaires, le retour sécurisé des exilés, et la réforme de la CEI conformément à la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.

Après ces échanges fructueux, la rencontre a pris fin avec la promesse de se revoir nécessairement. La délégation de EDS comprenait les vice-présidents KOKORA NESTOR KONE DAVID MEBRA, le directeur de cabinet adjoint, monsieur Frank Anderson KOUASSI, le vice-président du comité opérationnel en charge de l'administration et des finances, monsieur M'PONON Étienne, et le chef de cabinet du président, monsieur ANANGAMAN Olivier.

Source: Sercom EDS