Côte d'Ivoire: Le ministre KKB exhorte les Ivoiriens des États-Unis à embarquer dans le train de la réconciliation

Par Ambassade - Côte d'Ivoire. Le ministre KKB exhorte les Ivoiriens des États-Unis à embarquer dans le train de la réconciliation.

Post Image © Côte d'Ivoire. Le ministre KKB exhorte les Ivoiriens des États-Unis à embarquer dans le train de la réconciliation.

mardi 4 octobre 2022 Ambassade

Dans le cadre de sa mission de travail aux Etats-Unis d’Amérique, Monsieur Bertin Konan KOUADIO a eu une rencontre avec la communauté ivoirienne le samedi 1er octobre 2022 à la Chancellerie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire.

Dans son adresse à ses compatriotes, le ministre a insisté sur la nécessité pour les ivoiriens de faire table rase du passé et de s’inscrire résolument dans le processus de réconciliation engagé et conduit par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République.

Pour le ministre, la réconciliation est un processus irréversible, une priorité nationale qui doit transcender toute considération d’appartenance à un parti politique, à une région ou à une communauté religieuse. « Le Président de la République l’a si bien compris que c’est à moi qu’il a confié la lourde tâche de réconcilier les Ivoiriens, moi qui ai longtemps été opposé à son idéologie politique ».

Sercom Ambassade Côte D’Ivoire aux États Unis