Côte d’Ivoire : Le comité de veille du PDCI-RDA juge salutaire le dialogue pouvoir-opposition

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Le comité de veille du PDCI-RDA juge salutaire le dialogue pouvoir-opposition.

Nestor Koffi membre du bureau politique du PDCI-RDA, reçu par le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié. Image d'archives.

C’est salutaire. Ce dialogue. L’aboutissement de ce dialogue est la clef de voûte de la paix durable que tout le monde doit soutenir.

La haine ne doit pas avoir une moindre petite place dans nos cœurs si nous sommes des disciples du sage d’Afrique.
Entre Ivoiriens les armes doivent se taire à jamais pour faire place au dialogue si cher à notre père fondateur.

Lorsque le régime tenant du pouvoir ouvre le dialogue politique inclusif avec l’opposition, on ne peut que l’encourager et le féliciter, c’est ça l’houphouetisation de la politique, car avec cette philosophie dont le dialogue est le préalable de toute action politique, nous qui nous réclamons et revendiquons disciples du Père fondateur, on ne peut que se réjouir.
Cela présage de bonne augure pour une élection présidentielle consensuelle, sans crise à l’horizon. Souhait et vœu pieux de toute une nation dans l’espérance.

Car notre pays est une terre d’espérance.
Si nous avons dans la paix ramené la liberté, notre devoir sera un modèle, car c’est une denrée rare de nos jours.

C’est la démocratie qui gagne.

C’est la Côte d’Ivoire qui gagne en maturité politique, surtout qu’aucun motif idéologique ne doit entraîner le chaos, bien au contraire, c’est le moment que le dialogue doit être pour que le peuple souverain puisse choisir librement la personnalité qui doit diriger sa destinée sans peur.
Merci beaucoup à tous les braves acteurs politiques de trouver la solution qui sauve et qui fera date devant l’histoire, pour conjurer les sorts de l’élection de tous les dangers.

Ceci met tout pays qui est dans cet élan sans le dialogue nécessaire, en retard sur son développement.

En principe, tous les 5ans devraient être des retrouvailles festives. Tous les Ivoiriens qui ont vu leurs différents leaders dans un climat apaisé ne sont que ravis et ne souhaitent que ça pour le bonheur de notre pays.

Nous saurons compter sur vous dans une foi nouvelle, pour bâtir ensemble la patrie de la vraie fraternité de manière inclusive et démocratique.

Félicitations à vous construisez la paix fraternelle et durable malgré vos intérêts politiques divergeant, parce que visions politiques diverses car différence idéologique oblige.
Dans votre diversité, c’est une richesse de la démocratie participative qui gagne.

Nous vous avons vus heureux dans ces retrouvailles de dialogue politique et c’est la tension de tous les dangers qui a disparu pour faire place à la fraternité.
C’est ce que la nation attend de vous.

Bravo à vous. Il faut continuer dans cette dynamique pour le bonheur des Ivoiriens, que le meilleur gagne .
Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée

Bravo et bravo encore bravo.

Le comité de veille.
NK