Côte d’Ivoire : Ivanka Trump à Abidjan

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Ivanka Trump à Abidjan.

La Conseillère du Président des Etats-Unis Ivanka Trump a rencontré le Vice-Président de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, le mardi 16 avril 2019 au palais présidentiel du Plateau.

ABIDJAN – La Conseillère du Président des Etats-Unis Ivanka Trump et l’Administrateur de l’USAID Mark Green ont rencontré Son Excellence le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, et les autres au Palais présidentiel mardi.

Mme Trump et l’Administrateur Green ont présenté leurs condoléances pour le décès de Louise Ouattara, la belle-fille du Président Alassane Ouattara. La rencontre a porté essentiellement sur l’importance de maintenir le processus de réforme politique et économique en Côte d’Ivoire, tout en renforçant les efforts visant à garantir que les Ivoiriens, en particulier les femmes, puissent participer activement à la vie économique du pays et à en tirer parti. Le Vice-Président Duncan a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien de passer les vingt indicateurs de performance du Millenium Challenge Corporation (MCC) d’ici 2020, notamment les indicateurs relatifs à scolarisation des filles et à l’autonomisation économique des femmes.

Ils ont discuté des obstacles juridiques et culturels à l’autonomisation économique des femmes en Côte d’Ivoire et du travail qui reste à faire. Ivanka Trump a réaffirmé la détermination des États-Unis à s’associer à la Côte d’Ivoire pour mener à bien ces réformes. Les deux hommes ont également discuté des moyens de stimuler les échanges commerciaux entre les deux pays et de l’importance du cacao et des noix de cajou pour l’économie de la Côte d’Ivoire.

Mme. Trump et l’Administrateur Green ont également rejoint la Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Technique, Mme. Kandia Camara, pour la signature d’un arrêté ministériel portant sur la mise en place d’une unité de haut niveau sur le genre au sein du Ministère de l’Education Nationale.

La délégation était accompagnée à la cérémonie de signature par la Vice-Présidente du MCC, Karen Sessions, ainsi que par le Secrétaire General de la Présidence, M. Patrick Achi, le Ministre des Affaires Étrangères, Marcel Amon-Tanoh, et le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko.

La signature de l’ordonnance et la création de l’Unité genre sont une condition essentielle pour débloquer des fonds dans le cadre du programme du Compact du Millenium Challenge Corporation en Côte d’Ivoire qui s’élève à 524.7 million de dollars.

Sercom AMBASSADE

Commentaires

Alassane Ouattara est le diable en personne. Tout lui fait mal, même dans le deuil de sa belle-fille, il trouve la force de lancer une fatwa contre une pauvre actrice. Qu'est ce qu'elle a fait? elle a simplement dit que si même la belle-fille de Ouattara palu peut la tuer, c'est que les ivoiriens sont déjà morts. Parce que qui peut croire que petit palu peut tuer la femme du fils de Ouattara avec tous les moyens qu'ils ont. Avec l'hopital mère-enfant de Bingerville avec ses équipements derniers cris. En tant que comedienne c'était sa manière de pleurer pour dire que le pays va mal. Elle ne s'est jamais rejoui de la mort de la belle-fille de Ouattara. Malgré cela est a demandé pardon. Les actrices et acteurs de ma famille sont passés à la television demander pardon. Tout ça la n'a pas suffi. Il faut qu'on la tue. Mais il y a un Dieu sur terre qui veille sur son peuple de Côte d'Ivoire.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.