Côte d'Ivoire: Il faut Pardonner dixit ADO, Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness - Il faut Pardonner dixit ADO, Par Nestor Koffi.

Nestor Koffi.

Ah Monsieur Dramane Ouattara Alassane, c’est à vous de revenir dans la maison familiale du Père.

C’est vous qui avez quitté la maison du père fondateur FHB, le PDCI RDA.

Vous n’avez pas droit de demander aux enfants du Père fondateur FHB de quitter leur PDCI pour vous rejoindre dans le RDR politiquement déguisé en RHDP unifié.
Vous êtes librement parti, sachez que la porte n’est pas fermée à clé. Il faut y revenir sans honte.

Quand bien même un enfant devient très riche, il ne peut pas casser la maison qui lui a permis d’être ce qu’il est devenu.
Pourquoi vouloir imposer le parti unique et unifié dans une démocratie ?

Quand on quitte la famille pour aller ailleurs où on ne se sent pas bien alors il faut revenir sans honte.

Vous vous rendez compte après après cette politique austère que votre fondation dans l’alliance reposait sur le PDCI et son Président HKB qui vous ont permis d’atteindre votre rêve de gouverner ce pays à tout Prix,

sans oublier aussi que c’est la clémence du Président GBAGBO dans son esprit fraternel qui a usé de son pouvoir en activant l’article 48 de notre loi fondamentale qui a rendu cela possible que vous lui payer depuis bientôt une décennie en monnaie de singe.

Que dire des bienfaits de celui qu’il y a si peu , vous l’appelez votre fils Guillaume SORO qui a été un acteur décisif pour que ce rêve soit une réalité ?
Monsieur Dramane Ouattara en dehors de Monsieur Sarkozy, voici ceux du pays que vous dirigiez pendant vos deux mandats légitimes, et que pour vous maintenir au pouvoir vous avez choisi de les transformer en ennemis et que vous leur livrez un combat sans merci.

Monsieur Dramane Alassane Ouattara, au regard de ce qui précède comment arrivez vous à vous regarder dans votre glace en étant un ingrat patenté à l’égard de vos bienfaiteurs voire compatriotes ?

Qu’avez vous appris dans les grandes institutions et grands pays où vous avez travaillés ?
Que doit-on retenir de vous de votre passage dans ces endroits prestigieux enviés de tous parce que sensés incarnés la démocratie achevée ?
Votre attitude sonne comme une symphonie inachevée.

Au lieu de demander au Président HKB du PDICI de venir au RHDP, sachant bien que la décision ne dépend pas exclusivement de lui, et comme vous désirez cette union sacrée des Ivoiriens,
ça sera plus simple et facile à vous de revenir dans la maison du Père fondateur FHB, étant bien entendu que le Président HKB et son parti ont tissé une alliance avec le FPI et tous les autres partis de l’opposition.

Donc c’est plus facile à vous de les rejoindre pour la réconciliation et la paix, dans l’intérêt supérieur de notre nation.

Vous savez pertinemment vous même que vous n’êtes pas de bonne foi en faisant cette proposition incongrue, après tant de morts à cause de votre entêtement de briguer un mandat inconditionnel.

Aujourd’hui, c’est à vous de faire le sacrifice pour montrer votre bonne foi. C’est à cette seule condition que l’eau pourra à nouveau couler sous le pont et ça , vous êtes sensé le savoir sans lire dans un marc de café.

Conclusion, Monsieur Dramane Alassane Ouattara dit ADO, si vous le désirez vraiment, la porte du PDCI RDA de votre grand frère BÉDIÉ vous informe que la porte n’est pas fermée sur les conseils avisés du Père fondateur FHB qui nous a légué cette maison pour tous.

Vous êtes en train de donner des signaux positifs en parlant du pardon, il faut aller encore plus loin en libérant tous les prisonniers politiques et en faisant revenir tous les exilés politiques et votre retour vous-même au PDICI car le RHDP unifié reste un cauchemar pour les Ivoiriens que nous sommes.

Le comité de veille vous encourage d’avoir ka volonté politique et le courage des braves.

Le comité de veille
NK