Côte d’Ivoire: Ibn Chambas prône des élections apaisées en 2020 pour consolider la paix

Par Fraternité matin - Côte d’Ivoire. Ibn Chambas prône des élections apaisées en 2020 pour consolider la paix.

Mercredi 26 Juin 2019. Palais de la Présidence de la République. Le président Alassane Ouattara s’est entretenu avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibn Chambas.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohammed Ibn Chambas, a été reçu, le mercredi 26 juin 2019, en audience, par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Au sortir de cette entrevue, la personnalité onusienne a confié que la question de l’élection présidentielle de 2020 a été l’un des sujets à l’ordre du jour.

Pour lui, ces échéances électorales sont tellement importantes pour la consolidation de la démocratie et le développement du pays qu’il a appelé les autorités, les acteurs politiques et les populations à se mobiliser pour la réussite et la parfaite organisation de ces consultations.

« L’élection présidentielle de 2020 est une étape dans la consolidation et le développement du pays. Tout le monde doit redoubler d’efforts pour que le prochain scrutin soit un franc succès et se déroule dans un climat apaisé », a-t-il soutenu. Pour lui, la Côte d’Ivoire « joue un rôle crucial dans la consolidation de la paix et de la sécurité dans la sous-région ».

Mohammed Ibn Chambas, qui est à Abidjan dans le cadre d’une réunion entre les Nations unies et l’Union du fleuve Mano, a remercié la Côte d’Ivoire pour le rôle qu’elle joue au sein du Conseil de sécurité de l’Onu. Il a révélé avoir bénéficié de sa présence à cette prestigieuse tribune de l’Onu, en tant que représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Concernant la question de la sécurité régionale, qui a été abordée lors de la réunion entre les Nations unies et l’Union du fleuve Mano, Mohammed Ibn Chambas a évoqué la nécessité de renforcer la coordination entre acteurs et partenaires régionaux, en vue de faire face aux défis de la sécurité régionale.

KANATE MAMADOU

NB: Le titre est de la rédaction

Commentaires

Le Président Gbagbo a parlé, ses mots d’ordre sont des ordres car c’est notre Leader veneré, c’est à cause de lui que nous luttons depuis toutes ces années. S’il donne un mot d’ordre nous devons le respecter car il ya des choses qu’il voit que nous ne voyons pas. On ne peut pas vouloir son bonheur plus que lui-même. Il dit il ne veut pas voir quelqu’un en Belgique en train de manifester pour lui. Si on aime Gbagbo on doit lui obeir.
PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

PATRIOTES IVOIRIENS ET AFRICAINS,

Il est urgent de lire cette vidéo :

https://youtu.be/efXOEbJd154

Des criminels répandent des bactéries et virus dans le ciel pour procurer des maladies à des peuples dont ils veulent réduire quantitativement le nombre sur terre.
Selon ces personnes la surpeuplement de la terre est le plus grand danger qui guette l'Humanité.
Ce qui implique de dépeupler cette planète par tous moyens.
Et l'Afrique, hélas, comme toujours est tout visé.
Quelle crime !?