Côte d’Ivoire : Henriette Konan Bédié bientôt chez Simone Ehivet Gbagbo

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Henriette Konan Bédié bientôt chez Simone Ehivet Gbagbo.

La première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, recevant les ex-premières Dames Thérèse Houphouët Boigny et Henriette Bédié, et Dominique Ouattara, épouse de l’ancien Premier ministre Alassane Ouattara. Image d’archives.

Une importante rencontre entre Henriette Konan Bédié et Simone Ehivet Gbagbo devrait avoir lieu dans les prochains jours, a-t-on appris de sources proches concordantes des deux anciennes premières Dames de Côte d’Ivoire.

Selon ces sources, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, et entre leurs partis respectifs à savoir le Front populaire ivoirien (FPI) et le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), qui vient d'ailleurs de claquer la porte du parti unifié RHDP et s'est dit ouvert à de nouvelles alliances.

Il s’agira aussi de préparer une rencontre au sommet entre le Président Henri Konan Bédié et la première Dame Simone Ehivet Gbagbo.

Si la date exacte de cette visite historique n’est pour l’heure pas connue avec exactitude, nos sources indiquent qu'elle aura lieu ce mois d’août.

Comme on le voit, le rapprochement entre le FPI et le PDCI risque de connaître un nouveau coup d’accélérateur après la visite de Jean-Louis Billon à La Haye chez le président Laurent Gbagbo et le ministre Blé Goudé, et après la visite de deux importantes délégations du PDCI-RDA chez Simone Gbagbo, après sa sortie de prison.

La première fut conduite par le ministre Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication et la propagande, et était porteuse d’un message de félicitations du Président Henri Konan Bédié, et la deuxième par le ministre Emile Constant Bombet, vice-président du Pdci.

Serge Touré