Côte d’Ivoire : Hambak prépare la rébellion au RHDP

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Côte d’Ivoire. Hambak prépare la rébellion au RHDP.

Le Président Alassane Ouattara en compagnie de ses plus proches collaborateurs. Image d'archives.

LU POUR VOUS

CORBEAU NEWS

HAMBAK PRÉPARE LA RÉBELLION AU RHDP.

Le chien ne change jamais sa façon de s'asseoir, dit le proverbe africain. Cette maxime convient vraiment bien au maire d'Abobo qui ne compte vraiment pas renoncer à la présidentielle de 2020 ou probablement 2021.

Aujourd'hui le Corbeau revient pour expliquer à ses fidèles lecteurs les raisons de l'annonce sous-jacente du président Ouattara sur une possibilité de report de l'élection présidentielle de 2 à 6 mois. Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes à 6 mois des présidentielles. Si l'on y rajoute 6 autres mois, cela insinue que le chef de l'état actuel tiendra encore le navire ivoire, pendant encore 1 an dans le meilleur des mondes.
Seulement ce report envisagé par Alassane Ouattara n'est en réalité pas du faite du coronavirus, mais cela résulte d'un complot savamment orchestré contre le peuple ivoirien.

La réalité de ce report n'a pour seul objectif que de réorganiser le RHDP, en effet suite à la contestation de Mabri et la rébellion interne qui se prépare dans le parti contre son poulain, Alassane Ouattara veut reprendre les choses en mains et faire un nettoyage pour baliser le tapis rouge de la présidence pour le petit-fils de Gon Peleforo.

Venons-en aux faits. Depuis plusieurs jours, tous les ivoiriens s'étonnent que Mabri défie publiquement le candidat du RHPD Amadou GON. Déjà lors de la convention ayant désigné celui-ci, mais également en faisant un nettoyage au sens figuré comme au sens propre des partisans de ce dernier infiltrés à l'udpci, sans que le ciel ne lui tombe sur la tête.

Pour qui connaît le fonctionnement de la paire Ouattara-Gon, cela est incroyable. Aujourd'hui le Corbeau est en mesure de vous dire que depuis que Mabri a commencé son bras de fer avec AGC, celui-ci bénéficie du soutien de Hambak qui aurait clairement dit à Mabri son soutien, allant jusqu'à confirmer que tout doit être fait pour ramener Alassane Ouattara à respecter l'engagement qu'il avait pris en organisant des primaires pour choisir le candidat du RHDP.

Hambak qui est soutenu par des cadres du parti qui les jours pairs sont AGC et les jours impairs Hambak, ces toupies que sont KANDIA, BICTOGO ou ADJOUMANI et bien d'autres pourrissent l'ambiance au sein du RHDP.

Récemment lors de son auto-confinement, Hambak aurait confié à un maire d'Abidjan que je ne citerai pas, à la demande du Corbeau, qu'il soupçonne Alassane Ouattara de vouloir créer la chienlit au sein du parti, alors qu'il sait très bien que AGC ne fera le poids devant aucun candidat de l'opposition y compris Mamadou Coulibaly dans un éclat de rires.

Le report de la présidentielle qui normalement ne peut se faire que par un accord politique, car le délai constitutionnel est très précis sur la date de cette échéance. Mais croire que ADO associera l'opposition à cette décision, c'est croire au père Noël car la constitution, Zokou Billy Gobert n'en a rien à foutre.

Alors que la bataille en sourdine se profile à l'intérieur du petit parti minoritaire rabougri et émietté le RHDP, les anciens PDCI conduits par Duncan, multiplient les signaux à l'endroit du président Bédie qui fait la sourde oreille à leurs pieds de grues.

Hambak qui pourrait s'appuyer sur le gouverneur Beugré Mambé, un autre de ses soutiens multiplie actuellement des gestes à travers ce dernier à l'endroit des Ebrié d'Adjamé-village et ceux d'Abobo car la bataille d'Abidjan sera déterminante pour la succession de Ouattara.

Sacré Hambak, que prépara-t-il ? Lors de leurs conseils stratégiques, il a été décidé de faire courir un bruit de tentative de putsch que l'on attribuera à l'opposition. D'ailleurs cette campagne a commencé sur les réseaux sociaux. Seulement, il sera difficile d'accuser Guillaume Soro mais Hambak sait que cela finira par convaincre la communauté nationale et internationale que c'est lui le Ministre de la Défense, le général en chef qui aura permis de faire échouer cette autre tentative de déstabilisation, est l'homme qu'il faut pour la stabilité de la Côte D'ivoire. Surtout que nul ne sait de quoi sera fait demain après la pandémie mondiale du COVID-19.

Enfin vous l'aurez remarqué, aucun mouvement proche du maire d'Abobo n'a jusque-là mené aucune action concrète au profit du candidat du RHDP. Comme quoi, il y a des signes qui ne trompent jamais.
En attendant, Guillaume Soro prépare avec son équipe son retour au pays qui se fera cette fois-ci par un vol régulier dans le courant de Juillet 2020.

QUI VIVRA VERRA le CORBEAU DIT TOUJOURS VRAI.
LA MISSION CONTINUE...

#resistancepacifique
#By_oumset_himself

CORBEAU NEWS