Côte d’Ivoire : Guillaume Soro bientôt sous le coup de mesures de rétorsion ?

Par LA LETTRE DU CONTINENT N° 793 DU 12/02/2019 - Côte d’Ivoire. Guillaume Soro bientôt sous le coup de mesures de rétorsion ?

Guillaume Soro, ancien de président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Image d'archives.

Libéré de la présidence de l’Assemblée nationale après sa démission le 8 février, Guillaume Soro pourrait subir de nombreuses « tracasseries » ces prochaines semaines alors qu’il ne s’est toujours pas positionné pour la présidentielle de 2020 (LC n°791 ; LC n°793).

Le ministère ivoirien des Affaires Etrangères dirigé par Amon Tanoh Marcel, un proche du président Alassane Ouattara, devrait annuler le passeport diplomatique du patron sortant du parlement.
Selon des informations de La Lettre du Continent, une enquête est d’ores et déjà envisagée par le gouvernement.

Elle doit permettre d’identifier l’origine des fonds ayant permis à Guillaume Soro d’acquérir sa villa du quartier de Marcory Résidentiel d’Abidjan (Sud).

Autre dispositif visant à mettre la pression sur Guillaume Soro, les services des impôts sous tutelle de Moussa Sanogo, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly chargé du Budget et du Portefeuille, pourraient lui notifier un redressement fiscal...

Lire la suite sur...https://www.africaintelligence.fr/lc-/alerte-lc/2019/02/12/guillaume-sor...