Côte d’Ivoire : Guillaume Soro bientôt sous le coup de mesures de rétorsion ?

Par LA LETTRE DU CONTINENT N° 793 DU 12/02/2019 - Côte d’Ivoire. Guillaume Soro bientôt sous le coup de mesures de rétorsion ?

Guillaume Soro, ancien de président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Image d'archives.

Libéré de la présidence de l’Assemblée nationale après sa démission le 8 février, Guillaume Soro pourrait subir de nombreuses « tracasseries » ces prochaines semaines alors qu’il ne s’est toujours pas positionné pour la présidentielle de 2020 (LC n°791 ; LC n°793).

Le ministère ivoirien des Affaires Etrangères dirigé par Amon Tanoh Marcel, un proche du président Alassane Ouattara, devrait annuler le passeport diplomatique du patron sortant du parlement.
Selon des informations de La Lettre du Continent, une enquête est d’ores et déjà envisagée par le gouvernement.

Elle doit permettre d’identifier l’origine des fonds ayant permis à Guillaume Soro d’acquérir sa villa du quartier de Marcory Résidentiel d’Abidjan (Sud).

Autre dispositif visant à mettre la pression sur Guillaume Soro, les services des impôts sous tutelle de Moussa Sanogo, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly chargé du Budget et du Portefeuille, pourraient lui notifier un redressement fiscal...

Lire la suite sur...https://www.africaintelligence.fr/lc-/alerte-lc/2019/02/12/guillaume-sor...

Commentaires

Notre problems est ouattara l'assassin et il ouattara le sait. C'est pour sa qu'il fait la futile en avant en tracassant les Ivoiriens.
Ayont ouattara dans notre viseur cheers compatriot Ivoiriens.

PAPA GBAGBO,
En tant que ton Fiston politique,
je te propose de bien vouloir contacter les personnes suivantes pour les remercier du combat qu'ils ont mené et qu'il continuent de mener pour ta libération, pour la liberté et la Dignité de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique.
Ce sont notamment
1 - Le PDG d'Afrique Média. C'est la crise ivoirienne et ce que les petits sarkosy, ouattara, ban-ki-moon t'ont fait en 2010-2011 qui ont donné naissance à cette Télévision Panafricaine qui lutte crânement pour la Dignité de l'Afrique et de l'Homme Noir. C'est parce que l'excellent PDG de cette Chaine de Télévision en a été profondément révolté qu'il en a pris l'initiative de sa création.
2 - Le Président en titre du Panafricanisme, le Grand Président BANDA KANI, qui est actuellement en pointe du Combat Panafricain pour la Dignité et le Respect de l'être Noir en général et de l'Afrique en particulier, défiant tous les risques sous la Protection de la Vierge et de Jésus-Christ, parce que en phase avec le Seigneur. Et ayant les même objectifs que le Seigneur et la Vierge pour l'Afrique. Ce, malgré ses quelques dérapages envers la très Sainte Église Catholique, l'Unique de Jésus-Christ, ce qui m'a terriblement mécontenté. Oui, PAPA, ce Grand Fils de l'Afrique mérite amplement ton coup de fil.
3 - Les journalistes et tous les panélistes panafricains d'Afrique Média.
4 - Notre THÉO national de LE MEDIA qui bataille en permanence pour que le monde entier te reconnaisse innocent face aux manigances de Morino Ocampo et de la salope fatou bensoudai.
PAPA, toi le JOYAU politique de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique, imagine un peu la joie qui sera la leur à ce sentir à ce point considérés et honorés !
PAPA GBAGBO, Jésus-Christ et la Vierge sont avec toi.
Dans l'Espérance, l'Afrique, la Côte d'Ivoire et nous-mêmes tenons bon parce que tu tiens bon.

nous avons oublié ce petit crétin auquel vous donnez une importance , il n'est rien et ne sera rien sans OUATTARA et son RDR, il a raté