Côte d’Ivoire : Grogne dans l’armée. Les soldats veulent leurs primes de 6000F ou rien

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Côte d’Ivoire. Grogne dans l’armée. Les soldats veulent leurs primes de 6000F ou rien

Soldats ivoiriens armés. Image d'illustration.

LU POUR VOUS
de Chris Yapi

GROGNE DANS L'ARMÉE

Le sergent O.L est FORMEL leur primes de 6000F ou rien. Les soldats veulent leur ARGENT comme le prévoit le code de la fonction militaire. .La Côte d’Ivoire fait face à la plus grande catastrophe sanitaire de son histoire suite à la pandémie du CORONAVIRUS.

En réalité les premiers cas de coronavirus sont entrés en territoire de Côte d’Ivoire depuis le mois de Janvier 2020. Mais Ado plus préoccupé par la chasse à l’homme livrée à Guillaume Soro et ses partisans et le nez fourré dans le guidon pour tripatouiller la constitution et imposer Amadou Gon Coulibaly à la candidature du rhdp.

Et depuis lors en réalité le coronavirus se répandait à une vitesse exponentielle dans le pays.

Au-delà des faux chiffres que le ridicule ministre de la santé Aka Aouélé donne la réalité est toute autre. La Côte d’Ivoire selon les sources indépendantes doit être à environ 12 milles contaminées.
Et les forces armées sont les plus contaminées au sein de la population ivoirienne.

Obligés d’être les premiers sur les fronts sans primes ni protection on a livré les soldats gratuitement à la mort.Les leaders des soldats ont tenu une réunion SECRÈTE ce samedi nuit ce qui a obligé le général Apalo qui était à San Pedro à rentrer dare dare sur Abidjan.

La hiérarchie MILITAIRE craint une révolte des SOLDATS.
Le sergent O.L est INTRAITABLE. Ils ne sont pas prêts à mourir pour un PRÉSIDENT qui s’exile à Assinie et un Premier Ministre qui lui s’exile au Maroc.
Chris YAPI ne ment pas

De Christ YAPI