Côte d'Ivoire/ GPS rejette la Décision du Conseil constitutionnel: "Ouattara n'est plus président depuis le 31 octobre"

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. GPS rejette la Décision du Conseil constitutionnel "Ouattara n'est plus président depuis le 31 octobre".

Le président de GPS Guillaume Soro et sa vice-présidente Me Affoussiata Bamba Lamine. Image d'archives.

COMMUNIQUE DE GENERATIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES SUITE A LA PROCLAMATION DEFINITIVE DES RESULTATS DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 31 OCTOBRE 2020

Le lundi 9 novembre 2020, le Conseil Constitutionnel ivoirien a, sans surprise, déclaré régulier et validé le soi-disant scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, donnant pour vainqueur, le candidat illégal et illégitime Alassane Ouattara.

Le faisant, le Conseil Constitutionnel parachève ainsi la forfaiture dont il s’est rendu complice, depuis le début du processus électoral visant au renouvèlement du mandat présidentiel.

Générations et Peuples Solidaires rejette, avec la dernière énergie, cette décision infondée du Conseil Constitutionnel et ne saurait reconnaître la qualité de Président de la République de Côte d’Ivoire à Monsieur Alassane Ouattara dont le mandat est échu depuis le 31 octobre 2020.

Générations et Peuples Solidaires maintient que le seul gage de paix, demeure l’organisation d’une élection présidentielle crédible, inclusive et transparente et se tient aux côtés du peuple qui se bat pour la survie de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Fait à Paris, le 10 novembre 2020
Pour Générations et Peuples Solidaires
Maître Affoussiata BAMBA-LAMINE