Côte d’Ivoire : « Fin de règne pour Alassane Ouattara dans un imbroglio juridique » (Patriarche Abou Cissé)

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. « Fin de règne pour Alassane Ouattara dans un imbroglio juridique » (Patriarche Abou Cissé).

Patriarche Abou Cissé, vice-président de EDS.

LU POUR VOUS

FIN RÈGNE POUR DRAMANE DANS UN IMBROGLIO JURIDIQUE

La justice de notre Pays est aujourd'hui instrumentalisée par le politique, cela n'est un secret pour personne avec ces parodies de procès auxquelles nous assistons ces derniers temps. SORO GUILLAUME, condamné à vingt (20) ans de prison ferme pour détournement de deniers publiques.

Qui l'eût crû quelques années plutôt ?

Personne, pas même moi même malgré toutes les tensions apparentes qui se dessinaient au sommet. Les choses ont pris un coup d'accélérateur dans le sens négatif, la Côte d'Ivoire vient de faire un grand bon en arrière en piétinant les droits élémentaires du citoyen, se retirant même de la déclaration de compétences de la Cour Africaine des Droits de l'Homme.

Ce régime confirme ainsi qu'il ne s'est jamais battu pour le bien-être et le droit des ivoiriens. Parlant de détournement de déniers publique, je voudrais bien demander à DRAMANE OUATTARA avec quel argent lui et ses Ministres se bâtissent des châteaux et résidences de luxes à Assinie MAFIA ? Avec quel argent se permettent ils des voyages dorés à travers le monde ?

N'est ce pas avec l'argent du contribuable ivoirien ?
Quel autre nom peut on donner à cela si ce n'est aussi un détournement de déniers publique ?

DRAMANE OUATTARA sentant sa fin, veut juste occulter le véritable problème des ivoiriens en nous enfumant avec des élucubrations judiciaires, espérant ainsi pouvoir museler définitivement l'opposition et s'imposer encore ou imposer son choix au digne peuple de Côte D'Ivoire.

Ne soyons aucunement distraits par tout ceci, restons plutôt concentrés sur l'essentiel que sont, la réforme de la CEI pour élection libre et équitable, l'enrolement pour l'obtention de nos pièces administratives CNI et Carte d'électeur pour imposer notre choix, le choix du peuple dans les urnes.

Une chose est certaine, GON COULIBALY ne fait déjà pas l'unanimité dans leur rang et ne pèse véritablement rien sur l'échiquier politique de notre Pays, pire l'image de DRAMANE OUATTARA rattachée à la sienne a fini par le discréditer au sein du Peuple déjà assez révolté et prêt pour la restauration de la démocratie.

Il faut rappeler à DRAMANE OUATTARA que l'heure n'est plus aux emprisonnements, aux intimidations et autres chantages ahurissants pour gérer le pouvoir.
Le nombre de candidature aujourd'hui en Côte D'Ivoire indique bien que l'ivoirien a gagné en maturité politique et saurait se choisir un dirigeant conforme à ses aspirations et non se voir encore imposer un choix qui n'est pas le sien.

QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE

PATRIARCHE ABOU CISSE