Côte d’Ivoire : Faible mobilisation à la fête de la liberté du FPI frange Affi N’guessan

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Faible mobilisation à la fête de la liberté du FPI frange Affi N’Guessan.

Pascal Affi N'guessan le samedi 04 mai 2019 à la fête de la liberté de son parti à Adzopé.

La frange dissidente du front populaire ivoirien (FPI) dirigée par Pascal Affi N’guessan a tenu sa fête de la liberté ce samedi à Adzopé (78 km à l’Est d’Abidjan) dans une faible mobilisation, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.
Ils étaient environ 5.000 personnes venus participer à cette fête de la liberté de cette tendance du FPI dirigée par Affi N’guessan, opposée au front populaire ivoirien dirigé par le Président Laurent Gbagbo depuis la Belgique, et fondateur du parti avec son épouse Simone Ehivet Gbagbo.

On se rappelle que le FPI de Gbagbo avait commis l’exploit de réunir 1,5 million de personnes à sa fête de la liberté les 26 et 27 avril derniers à Duekoué (501 km à l’Ouest d’Abidjan).
Selon les organisateurs, ils étaient 10.000 personnes a avoir d’assaut le stade d’Adzopé, lui des festivités.

Pascal Affi N’guessan accompagné de son épouse Angeline Kili, s’est réjoui de sa fête de même que tous les dinosaures de son parti parmi lesquels Christine Konan, Comoé Koffi, Christine Adjobi, etc…
Il a également crée la surprise en affirmant être « toujours en contact avec Laurent Gbagbo », et en assurant même être « à la présidentielle 2020 dans l’unité ».

Pour lui, les négociations pour l’unité du parti avec le Président Laurent Gbagbo reprendraient bientôt après le rendez-vous manqué de Bruxelles, et dans l’optique d’une reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

«Soyez confiants, même si la rencontre de Bruxelles a échoué. Soyez sereins. Je suis toujours en contact avec le président Gbagbo. Les contacts ont repris. Nous nous retrouverons bientôt pour faire l’unité du FPI dans la vérité », a-t-il poursuivi devant ses militants.
Nous y reviendrons.

Serge Touré