Côte d’Ivoire : Émouvante rencontre entre Simone Gbagbo et les épouses des détenus militaires

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Émouvante rencontre entre Simone Gbagbo et les épouses des détenus militaires.

Émouvante rencontre entre la première Dame Simone Gbagbo et les épouses des détenus militaires en sa résidence le 20 août 2018.

Après avoir reçu une délégation des parents du Président Laurent Gbagbo en provenance de son village natal MAMA et la communauté burkinabé de Mama, la Première dame Simone Ehivet Gbagbo a reçu en sa résidence, une importante délégation des femmes des militaires prisonniers politiques, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.
Elles étaient toutes là à cette importante rencontre avec la première dame.
Parmi elles on pouvait citer les épouses du Général Dogbo Blé, de l’Amiral Vagba Faussignaux, des colonels Mody et Aby, du Commissaire Loguey, etc…
Des cantines en l’honneur de l’Eternel des Armées ont été chantés, et l’émotion à son comble.
Les épouses des prisonniers militaires ont laissé parler leurs cœurs et exprimé leurs craintes de savoir leurs maris encore en prison et de ne pas les voir libres.
En retour, la première Dame a tenu à les rassurer en leur disant que bientôt, leurs maris sortiront de prison, qu’elles se préparent donc à les accueillir.
Ci-dessous, sa déclaration:

« Je veux vous dire merci d'être venues me voir.
Vos maris, je les connais et je pense que vous devrez être fières d'eux. J'étais à l'école de gendarmerie avec le Général Dogbo Blé et l’Amiral Vagba Faussignaux, mais on ne se voyait pas.
Quand j'entendais que la femme de VAGBA est venue, ça me rendait forte. Vos époux, vous devrez être fières d'eux. Ils ont fait le travail pour lequel on les a payés. J'ai suivi Dogbo Blé lors de son procès et il a qu'il a fait son travail et que si c'était à refaire, il le referait. Mais soyez fières d'eux.

Ils sortiront de prison je suis convaincue et j’en ai la profonde conviction.
Moi même quand j'étais là-bas, je disais à Dieu mais la situation a trop perduré, Seigneur quand est ce que je vais sortir d’ici ? J'ai 69 ans bientôt 70 ans et je me plaignais tout le temps, mais voilà que je suis dehors aujourd’hui.

Vous aussi apprêtez-vous car vos maris sortiront bientôt. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie. Qu’il vous garde et demeurez constamment auprès de vos maris car ils ont besoin de vous.

Simone Gbagbo ».

Patrice Lecomte