Côte d'Ivoire-Elections municipales/régionales : Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC (Coalition EDS)

Par Cameroonvoice.com - Côte d'Ivoire-Elections municipales/régionales. Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC (Coalition EDS).

La Haye le 1er octobre 2018. De G à D. Dr Issa Malick Coulibaly vice-président du FPI, Pr Georges-Armand Ouegnin président de EDS, Christian Vabé président du RPCI-AC membre du directoire de EDS, et Pascal Logbo président du NPR membre du directoire EDS.

Bilan/Elections du 13 octobre:« RDR+PDCI+RHDP unifié= 10% ; EDS/FPI+alliés=90% ».« C'est bien le RDR qui sème la violence en C.I, la CPI et le Monde savent désormais » (RPCI-AC)

Le rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire alternative crédible (RPCI-AC) félicite chaleureusement les ivoiriennes et les ivoiriens qui se sont à 90% tenus à l'écart des dernières élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, conformément à son mot d'ordre et à ceux de la coalition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et du front populaire ivoirien (FPI) du Président Laurent Gbagbo, dirigé par Aboudramane Sangaré.

Le RPCI-AC constate malheureusement que ces élections, du reste illégales et illégitimes car organisées par une CEI illégale et expirée, se sont déroulées dans une fraude à grande échelle, sans stickers, et dans une insoutenable violence sur toute l'étendue du territoire national.

Le bilan des violences et affrontements durant cette farce électorale ourdie de mains de maître par le Président Alassane Ouattara et son régime, est d'une dizaine de morts par balles et à l'arme blanche, des centaines de blessés, et de nombreux dégâts materiels qui se chiffrent en plusieurs centaines de millions de Fcfa.

Grâce à cette énième mascarade électorale, le monde entier et la cour pénale internationale, savent une fois pour toute que c'est le RDR du Président Alassane Ouattara qui est le parti de la violence et de la tricherie en Côte d'Ivoire, et qui est le mauvais perdant de toutes les élections qui se sont déroulées dans le pays depuis l'an 2000.
Avec ces élections locales du 13 octobre 2018, c'est désormais clair pour tous les ivoiriens et pour les medias du monde entier, qui ont tous constaté à l'unisson le très faible taux de participation à ces élections que :

RDR+ PDCI+ RHDP unifié = 10% de l'électorat ;
Et
Coalition EDS+ FPI+ alliés = 90% de l'électorat.
Telle est la nouvelle cartographie électorale en Côte d'Ivoire, après que les ivoiriens aient dans leur très grande majorité suivi le mot d'ordre de boycott de EDS et de ses alliés, et royalement ignoré l'appel à voter du Président Alassane Ouattara, de son parti le RDR, du RHDP parti unifié dont il est le Président d'honneur, et du PDCI du Président Henri Konan Bédié.
L'opposition réunie au sein de la coalition EDS dont fait partie le RPCI-AC, a eu doublement raison de demander aux ivoiriens de se tenir à l'écart de cette farce électorale :

1 - Pour que le monde entier sache quel est le poids réel de ceux qui gouvernent actuellement la Côte d'Ivoire et qui s'entredéchirent aujourd'hui. Ils ne valent que 10%.

2 - Afin que monde entier sache qui triche en Côte d'Ivoire aux élections, sème la violence dans le pays, et qui est très mauvais perdant et premier à mentir sur les autres, notamment sur le FPI et le Président Laurent Gbagbo: C'est bien le RDR du Président Alassane Ouattara.

Pour le RPCI-AC, nul doute que ces élections municipales et régionales ont été attentivement suivies par la Cour pénale internationale à La Haye, laquelle en tirera nous sommes convaincus, toutes les conséquences lors la reprise du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, dont l'audience d'acquittement est prévue le 12 novembre 2018.

Le RPCI-AC rend toute la gloire à Dieu, qui a permis de confondre le régime d'Alassane Ouattara et ses alliés avec ces élections locales.
Vive la Côte d'Ivoire.

Que Dieu bénisse et protège la Côte d'Ivoire.

Fait à Zurich le 18 octobre 2018
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

Christian Vabé

Lire la suite sur...http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-35949.html

Lire aussi...http://www.ivorian.net/actualites/?p=17440

Commentaires

ALERTE ALERTE IL FAUT QUE DRAMANE SOIT CHASSE LES JOURS AVENIRS AUTREMENT DIT ATTENDRE 2020 C'EST ATTENDRE UNE GUERRE PLUS MEURTRIERE DEMANDER A TOUS LES IVOIRIENS DES VILLES ET VILLAGES DE VENIR A ABIDJAN CHASSER CES GENS N'ATTENDONS PAS QU'IL NOUS SURPRENNE !!!

ALERTE ALERTE IL FAUT QUE DRAMANE SOIT CHASSE LES JOURS AVENIRS AUTREMENTDIT ATTENDRE 2020 C'EST ATTENDRE UNE GUERRE PLUS MEURTRIERE DEMANDER A TOUS LES IVOIRIENS DES VILLES ET VILLAGES DE VENIR A ABIDJAN CHASSER CES GENS N'ATTENDONS PAS QU'IL NOUS SURPRENNE !!!