Côte d’Ivoire: EDS salue la libération de Simone Gbagbo et des prisonniers politiques

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. EDS salue la libération de Simone Gbagbo et des prisonniers politiques.

Le professeur Georges-Armand Ouegnin le mercredi 08 août 2018 chez Mme Simone Ehivet Gbagbo lors de son retour triomphal après sa sortie de prison.

Le président de la coalition EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) a dit toute sa joie suite à la libération de la première dame Simone Ehivet Gbagbo et des prisonniers politiques, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Il a rappelé que EDS a toujours fait de la libération des prisonniers politiques, du retour sécurisé des exilés, et de la reforme de la commission électorale indépendante, la priorité de ses priorités.
Son combat a donc fini par payer même si la lutte continue, a déclaré le professeur Georges-Armand Ouegnin.

C'est la raison pour laquelle une importante délégation d'EDS conduite par son président était présente à la résidence de Mme Simone Gbagbo à la Riviera-Golf mercredi, pour la féliciter chaleureusement pour sa libération, et lui souhaiter un très bon retour à la maison.

D'ailleurs le professeur Sangaré Aboudramane, président du FPI et vice-président de EDS, n’a pas manqué de saluer EDS et tous les militants et militantes qui ont souffert, et dont le combat a fini par payer, lors de son discours de bienvenue à Simone Gbagbo, Lida Kouassi, Assoa Adou, et Tchéidé Jean Gervais.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale