Côte d'Ivoire : Disparition de Kieffer, un proche de Gbagbo interpelle Ouattara et exige la réactivation de l'enquête

Par Koaci.com - Côte d'Ivoire. Disparition de Kieffer, un proche de Gbagbo interpelle Ouattara et exige la réactivation de l'enquête.

Côte d'Ivoire. Disparition de Kieffer, Christian Vabé interpelle Ouattara et exige la réactivation de l'enquête.

© koaci.com – Samedi 27 Avril 2019 –Le Président du Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), mouvement politique proche de Laurent Gbagbo, interpelle le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et exige la réactivation de l’enquête de la disparition de Guy-André Kieffer 15 après.

Christian Vabé s’inquiète que quinze ans après la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, l’enquête soit au point mort, comme si cette affaire n’intéressait plus personne.

Il exige avec insistance que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les vrais coupables soient punis et appelle les autorités françaises et ivoiriennes à «tenir leurs engagements» de «faire toute la lumière» sur l'affaire Kieffer.

Le RPCI-AC rappelle que le président Alassane Ouattara s'y était personnellement engagé en 2014, tandis que la présidence française avait affirmé que «l'élucidation de cette disparition demeurait une priorité», avant d’accuser: « Monsieur le Président, vous n’avez pas tenu vos promesses. »

L’un des vice-président de la Plateforme Ensemble Pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), se dit surpris que depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir il y a de cela 9 ans, l’affaire Kieffer ne l’intéresse plus, et n’intéresse plus la France, et cela depuis que le Président Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo, alors présentés comme les présumés coupables, aient été totalement blanchis par la justice.

« Le RPCI-AC se souvient bien que sous la présidence de Laurent Gbagbo, les médias occidentaux et ceux de l’opposition ivoirienne, de même que le gouvernement français, accusaient publiquement le couple Gbagbo de sa disparition », indique-t-il avant d’exiger:

"Le RPCI-AC exige avec insistance que l'enquête concernant la disparition de Guy-André Kieffer soit réactivée et que les promesses des gouvernements français et ivoirien soient enfin honorées, puisque les enquêtes dirigées contre le couple Gbagbo n’ont rien donné, pourquoi ne pas rediriger les enquêtes dans une autre direction monsieur le Président ?"

Donatien Kautcha, Abidjan

Lire la suite sur...http://koaci.com/cote-divoire-disparition-kieffer-proche-gbagbo-interpel...

Lire aussi...https://www.ivorian.net/actualites/?p=20580
https://l-frii.com/cote-divoire-un-proche-de-gbagbo-reactive-laffaire-gu...

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-37753.html