Côte d'Ivoire: Deux familles pro Ouattara et pro Gbagbo s’unissent

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Réconciliation Nationale. Deux familles pro Ouattara et pro Gbagbo s’unissent.

Réconciliation Nationale. Deux familles pro Ouattara et pro Gbagbo s’unissent.

L'amour vient d'unir deux familles politiques très opposées en Côte d'Ivoire. D'un côté la famille de Joël N’guessan, cadre du Rassemblement des Houphouétiste pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pro Alassane Ouattara l’actuel Président de la République, et souvent critiqué pour ses positions.

De l'autre, celle de Damana Adia Pickass, un inconditionnel de Laurent Gbagbo, ex--président de la République. Au-delà de leurs oppositions politiques, les deux familles ont accédé à la volonté de deux de leurs enfants de faire ménage ensemble.

« Je viens de marier traditionnellement ma dernière petite sœur N’GUESSAN Valérie à Franck Pickass, le petit frère de Damana Pickass, samedi 08 août 2020 » a indiqué Joël N’guessan. Même si Damana Pickass, qui vit hors du pays depuis la fin de la crise de 2011, n'a pas pu être à cette cérémonie chez la famille N’guessan, son père y était.

« La cérémonie de dot s’est déroulée chez nous les N’GUESSAN en présence du père de Damana Pickass. Bien que n’étant pas du même bord politique, nous avons privilégié le bonheur et l’avenir de nos jeunes. C’est de cette Côte d’Ivoire que je veux.

Un pays ou le bonheur des générations futures dépasse nos antagonismes politiques passagers et éphémères. Bonheur et Longue vie à nos jeunes mariés Baoulé et Godié » a souhaité Joël N’Guessan.

Cette union n'a pas manqué d'attirer la curiosité des ivoiriens. Nombreux ont vu en ce mariage un symbole fort vers la réconciliation. Aussi, ont-ils demandé aux leaders politiques de mettre de l'eau dans leur vin dans leur prise de position. Car tant qu’on vit, tout reste possible.

Et toutes les folies ne sont pas admises même quand on est opposé politiquement.

Sercom Ministre Joël N'guessan