Côte d'Ivoire: Des milliers de personnes marchent à Abidjan en hommage à Dj Arafat

Par Ivoirebusiness - Des milliers de personnes marchent en hommage à Dj Arafat.

Abidjan le 24 Août 2019. Plusieurs milliers de personnes sont sortis ce samedi après-midi pour une marche silencieuse en la mémoire de Dj Arafat.

Plusieurs milliers de personnes en grande majorité vêtues de blanc, sont sortis ce samedi après-midi à Abidjan pour une marche silencieuse en hommage de Dj Arafat récemment décédé dans un accident de moto, a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.

Les voies étaient noires de monde et la circulation bloquée dans les deux sens du carrefour Petro-Ivoire d’Angré à Cocody jusqu'au lieu ou s'est produit l’accident.

Pour une marche silencieuse, c'est plus tôt à une marche en musique qu'on a assisté, les fans de DJ Arafat alias Daïshikan reprenaient en cœur toutes ses chansons que jouait un camion-caravane spécialement aménagé pour l'occasion.
.

« Daïshi n’est pas mort, il est dans notre mémoire », « il nous a trahis en nous laissant », pour d’autres encore « il n’y a pas de trahison chez les chinois » scandaient les marcheurs qui alimentaient la stèle dédiée à la star du coupé-décalé en bougies, pour garder la flamme.

Le 31 août prochain a lieu une veillée en sa mémoire au stade Félix Houphouët Boigny, et où on s'attend à une mobilisation exceptionnelle et à la venue de grosses stars comme Maître Gim's, etc...

Nous y reviendrons.

Eric Lassale