Côte d'Ivoire : Décédée en France, la dépouille de feue Me Agathe Baroan, ex-avocate du couple Gbagbo, à Abidjan

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Décédée en France, la dépouille de feue Me Agathe Baroan, ex-avocate du couple Gbagbo, à Abidjan.

Feue Me Agathe Baroan, avocate de Simone et Laurent Gbagbo est décédée à Bordeaux, en France. Sa dépouille est arrivée le samedi 19 novembre 2022 à l'aéroport d'Abidjan, selon un communiqué du PPA-CI.

Décédée le 11 Novembre 2022 en France, la dépouille de Maître Agathe Barouan est arrivée en Côte d'Ivoire ce samedi 19 novembre à 20h05 à l'aéroport Félix Houphouët Boigny.

Plusieurs amis et connaissances étaient présents

Après les formalités, la dépouille a été conduite à la salle de recueillement du Fret où parents, amis, collègues, camarades de lutte et connaissances attendaient pour la circonstance. Moment de grandes émotions. La Direction du Parti, conduite par le Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur ne tient pas le coup. Les yeux remplis de larmes, les regards perdus dans le vide cherchant en vain Maître Agathe Barouan, celle qui s’est illustrée de la plus belle des manières à la Cour Pénale Internationale aux côtés du Président Laurent Gbagbo.

Me Agathe Barouan, inscrite au Barreau d’Abidjan, était ancienne dignitaire
Émérite Avocate, militante discrète, Me Agathe Barouan, inscrite au Barreau d’Abidjan, était ancienne dignitaire du Conseil Constitutionnel de Côte d’Ivoire. Sa disparition est une immense perte pour sa famille biologique mais surtout sa famille politique.

Après la prière, la dépouille a été conduite à IVOSEP Treichville. Adieu Maître ! La Côte d'Ivoire te sera à jamais reconnaissante.

Service Communication du PPA-CI