Côte d’Ivoire:« ça passe ou ça casse, le meeting du 21 décembre maintenu ». « Tous au Ficgayo à l’appel de GBAGBO et BEDIE » (Christian Vabé, Pdt du RPCI-AC)

Par Ivoirebusiness - Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC concernant l’arrêté d’interdiction du meeting du PDCI/FPI/EDS/CDRP le 21 décembre 2019 par le maire de Yopougon, M. Gilbert Kafana/

Christian Vabé, Président du RPCI-AC, lors d'une rencontre au Senat français.

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a appris de source officielle que le meeting de l’opposition significative PDCI-RDA du Président Henri Konan Bédié, FPI du Président Laurent Gbagbo, et de leurs alliés des plateformes EDS et CDRP, a été interdit par le régime du Président Alassane Ouattara par un arrêté du Maire de la commune de Yopougon, M. Gilbert Kafana.

En effet, cet arrêté stipule que « les manifestations publiques sont interdites sur les espaces ouverts de Yopougon (Abidjan) de ce lundi 16 décembre au 5 janvier » et précise que "Tout contrevenant à ce présent arrêté s’exposera aux mesures prévues par la loi".
Les forces de l’ordre sont chargées "de l’exécution du présent arrêté", poursuit le Maire Gilbert Kafana, Ministre dans le gouvernement du Premier ministre Gon Coulibaly et proche parmi les proches du Président Alassane Ouattara.

Le RPCI-AC rejette avec force cet arrêté qui sonne comme une énième manœuvre du régime Ouattara pour museler l'opposition et la réduire au silence en le dépouillant de son droit de manifester tel que prévu par la constitution.
En conséquence :
- Le RPCI-AC déclare que le meeting du 21 décembre 2019 à la place Ficgayo est bel et bien maintenu et aura lieu.

- Le RPCI-AC appelle le peuple à ignorer cet arrêté fantaisiste du Maire de Yopougon, et à sortir massivement le 21 décembre 2019 à la place Ficgayo à l’appel des Présidents Bédié et Gbagbo, de leurs partis, et de leurs plateformes respectives PDCI/CDRP et FPI/EDS.

- Le RPCI-AC appelle avec insistance les forces de l’ordre à garantir la paix et la sécurité des manifestants car aucune répression d’une manifestation pacifique ne sera tolérée.
Peuple de Côte d’Ivoire, l’heure de la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit a sonné. Tous au FICGAYO le 21 décembre 2019 pour dire NON à la dictature en Côte d'Ivoire et exiger la mise en place d’une Commission électorale indépendante réellement consensuelle, non à une modification de la Constitution pour écarter des candidats, et un report de l'élection présidentielle afin de s'assurer que la prochaine élection présidentielle soit réellement libre, démocratique, et transparente, avec zéro mort.
Et cela passe par un nouveau découpage et des listes électorales renouvellées.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Fait à Paris le 17 décembre 2019.
Pour le RPCI-AC membre de EDS,
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)