Côte d’Ivoire : Bonoua, Guiglo, Sangouiné, Dabou, Abidjan en ébullition après la validation de la candidature de Ouattara par le conseil constitutionnel

Par Ivoirebusiness - Bonoua, Guiglo, Sangouiné, Dabou, Abidjan en ébullition après la validation de la candidature de Ouattara par le conseil constitutionnel.

FAKOBLY. La route barrée à la circulation lors des manifestations le 15 septembre 2020 contre un 3e mandat d'Alassane Ouattara.

Plusieurs villes ivoiriennes étaient en ébullition aujourd’hui mardi 15 septembre 2020 au lendemain de la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature anticonstitutionnelle du prészident Alassane Ouattara, et de rejeter celle jugée légale du président Laurent Gbagbo, a appris Ivoirebusiness de plusieurs sources jointes sur place.

Ainsi, les villes de BONOUA, GUIGLO, SANGOUINE, DABOU, ABIDJAN, … sont entrés en ébullition dès ce matin, érigeant partout des barricades ou brulant des pneus pour dire Non à l’imposture du conseil constitutionnel et à un 3e mandat du président Alassane Ouattara.

https://www.facebook.com/225FRONTPOPULAIREIVOIRIEN/videos/319728272631423/

D’autres villes étaient signalées à la rédaction d’Ivoirebusiness au moment où nous mettons sous presse.

Avec les manifestations d’hier avant la décision du conseil constitutionnel à M’Batto, Bangolo, Grand Zattry, Grand Lahou, etc…la Côte d’Ivoire est en passe de se transformer en un champ de bataille à ciel ouvert.

En effet, 48h après le départ du chef de l’Etat de Bongouanou, le Moronou sonne la révolte contre le 3e mandat. M’Batto était en effet paralysé hier.
A BANGOLO localité de GUEHIBLI, les militants du RDR jaloux et mécontents des manifestations pacifiques contre un 3ème mandat du chef de l’Etat, ont incendié les véhicules de transport de bauxite et dépouillé les passagers de leurs biens.

Nous y reviendrons.

Serge Touré