Côte d’Ivoire : Bedié et Ouattara prévoient une rencontre mi-janvier 2021. Le coup de fil qui a tout déclenché. Vers un Golf bis ?

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire : Bedié et Ouattara prévoient une rencontre mi-janvier 2021. Le coup de fil qui a tout déclenché. Vers un Golf bis ?

Abidjan le 11 Novembre 2020. Dans le cadre de la décrispation du climat politique en Côte d`Ivoire, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont échangé ce mercredi au golf hôtel.

Selon la Lettre du continent dans sa parution du 28 décembre 2020, Henri Konan Bédié président PDCI-RDA, et Alassane Ouattara président du RHDP, ont convenu de se rencontrer une nouvelle fois en janvier 2021.

Le président du Pdci-Rda aurait été à l’initiative du coup de fil à son rival Alassane Ouattara le 24 décembre 2020, à l’occasion de la fête de noël, toujours selon la Lettre du continent.
Après les amabilités d’usage, les deux hommes sont très vite rentrés dans le vif du sujet, notamment LE DIALOGUE POLITIQUE initié par Henri Konan Bédié Bédié dans son dernier discours à la nation, a été largement abordé.

Toutes les questions, même celles qui fâchent auraient été abordées par les deux hommes.

De l’issue de cette deuxième rencontre et de l’accord qui aurait été trouvé, dépendra la participation du PDCI-RDA aux prochaines élections législatives de 2021, à l’opposé du FPI de Laurent Gbagbo qui a déjà donné son accord pour participer aux prochaines élections législatives de 2021.

Mais, point important, Henri Konan Bédié maintient de façon ferme et irrévocable son alliance avec Laurent Gbagbo. Une quelconque alliance avec Alassane Ouattara n’est absolument pas à l’ordre du jour.

Selon une source extrêmement introduite, la seconde rencontre entre les deux hommes pourrait se tenir une nouvelle fois à l’hôtel du Golf, comme la première. Histoire de marquer les esprits et rassurer l’opinion et le peuple, que la lutte ne saurait en aucun cas être bradée.

Lire l’article de la Lettre du continent sur…https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_politique/20...