Côte d'Ivoire: "Attention, trop c’est trop, ne touchez pas à notre BÉDIÉ national", Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness - "Attention, trop c’est trop, ne touchez pas à notre BÉDIÉ national", Par Nestor Koffi.

Nestor Koffi membre du bureau politique du PDCI-RDA, reçu par le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié. Image d'archives.

Ivoiriennes, Ivoiriens
Intrépides militantes et militants, sympathisants et alliés du PDCI RDA,

C’est avec grande stupéfaction, que le comité de veille, voit sur les réseaux sociaux, qu’un plan diabolique est ourdi contre le Président BÉDIÉ, en vue de l’écarter,comme cela l’est pour tous les candidats potentiels pour la future échéance du 31 octobre 2020, qui ne sont pas dans un jugement équitable, et ont pris chacun 20 ans de prison et privé de leurs droits civiques et civils.

Ainsi, le régime en déchéance, perd toute sérénité et s’engage inexorablement dans une voie sans issue.

Ce régime aveuglé et le cœur endurci par Dieu va-t-il commettre l’irréparable voire l’outrecuidance de fabriquer un faux dossier sur le Président BÉDIÉ selon le sérieux et crédible journal en ligne Ivoirebusyness. Net et d’autres toiles de même acabit.

Est-ce que le régime autoritaire et dictatorial boit dorénavant de l’eau dans ses narines pour oser ce qui convient d’appeler l’autodestruction ?

Le régime en perdition ne voit- il pas ce qui se profile à l’horizon, l’avènement historique de l’accord cadre que viennent de signer les deux grands partis emblématiques que sont le PDCI RDA de BÉDIÉ et le FPI de GBAGBO avec leurs différentes plateformes alliées ?

Ce régime autoritaire et dictatorial à force de ne pas vouloir voir la réalité, refusera t’il aussi d’entendre ?
Ou ce régime tente le tout pour le tout dans une logique de advienne que pourra?

Tout porte à croire que la peur et la panique qui gangrènent le RDR politiquement déguisé en RHDP unifié, ce parti dans le tournis veut se suicider pour ne pas subir la rigueur de la loi , par rapport à son comportement inique et cynique dans sa dérive autoritaire et dictatoriale rampante en vigueur en Côte-d’Ivoire.

Il veut faire la politique de la terre brûlée.
Le comité de veille interpelle tous les Ivoiriens non unifiés et épris de paix d’être vigilants et à l’écoute.

Un éventuel procès contre le sphinx de la Côte-d’Ivoire pour emprunter l’expression de madame Simone GBAGBO , sera l’ultime procès de trop pour que tous les Ivoiriens soient tous au palais et , puis à la MACA pour accompagner leur Président HKB.

De toutes façons les Ivoiriens non unifiés savent tous qu’ils sont tous en prison à ciel ouvert.
Mais , cette fois-ci celui qui osera l’inacceptable trouvera malheur en chemin. Trop c’est trop. Le comité de veille met en garde contre ce projet machiavélique qui va encore plus diviser les Ivoiriens alors que , la pandémie qui sévit et l’échéance électorale sont des enjeux majeurs qui imposent la concorde et la cohésion dans une solidarité sans failles.

Toute mesure unilatérale et cavalière sera contre-productive.
Ivoiriennes, Ivoiriens, le Pays nous appelle, et c’est seulement dans la solidarité affirmée et dans une volonté politique volontariste non idéologique , mais surtout une volonté politique dynamique des braves , doivent nous conduire voire guider pour mettre hors d’état de nuire de cette dictature rampante.

C’est le lieu ici et maintenant d’appeler tous les acteurs politiques des deux grandes plateformes incarnées par les deux référents charismatiques en occurrence les Présidents BÉDIÉ GBAGBO d’aller encore plus loin dans leur Accord cadre,
en faisant un programme commun pour une candidature commune pour 2020 et que le Président SORO se porte candidat, pour que nos parents du Nord sachent qu’ils font partie de l’unique Côte-d’Ivoire indivisible face au candidat premier ministre dans un conflit d’intérêt avéré quant au fait qu’il utilise tous les moyens d’état à son profit pour sa pré campagne en toute impunité avec la complicité coupable de tous les cadres et militants du régime autoritaire et dictatorial.

Sa désignation comme candidat officiel devrait faire l’objet de son remplacement à la tête du gouvernement afin qu’il vaque tranquillement à ses occupations de candidat désigné.

Aujourd’hui , c’est la confusion totale ce qui n’expire plus confiance, le peuple souverain est désabusé, ce qui engendre une tension palpable au mépris des tenants du pouvoir aux abois.

Enfin, le comité de veille met le régime en garde et demande au peuple souverain de se tenir prêt pour accompagner le Président BÉDIÉ si ce complot est avéré.

Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée, pour le mieux vivre ensemble.

Le comité de veille
NK.