Côte d’Ivoire : Arrivée de la dépouille mortelle d’Attey Philippe à Abidjan mercredi soir

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Arrivée de la dépouille mortelle d’Attey Philippe à Abidjan mercredi soir.

Décédé en France le 26 Juillet dernier, la dépouille de Philippe Attey, ancien DG de la SOTRA a été accueillie ce mercredi 31 Juillet 2019 à Abidjan.

Décédé à Orléans en France, la dépouille mortelle d’Attey Philippe est arrivée à Abidjan mercredi soir, a appris Ivoirebusiness de source proche du front populaire ivoirien,

Exilé politique depuis 2011 à Orléans en France au lendemain de la crise politique en Côte d’Ivoire, Attey Philippe, ex-directeur général de la societé de transport abidjanais (SOTRA), et ancien ministre de l’industrie et du développement du secteur privé du Président Laurent Gbagbo, est mort des suites d’une maladie longue le vendredi 26 juillet 2019, en France.

Sa dépouille mortelle est arrivée ce mercredi 31 juillet, soir, à l’aéroport Félix Houphouët d’Abidjan, par un vol d’Air France en provenance de la France.

En prélude à l’arrivée de sa dépouille mortelle, une messe a été dite le mardi 30 juillet, à l’Eglise Saint Pierre du Martroi à Orléans. Le programme des obsèques sera dévoilé plus tard par la famille du disparu, a-t-on appris.

Mireille (Mimi) Kouamé