Côte d'Ivoire : Après son acquittement définitif, voici ce que Laurent Gbagbo a confié à son fils

Par 2cminfo.net - Côte d'Ivoire. Après son acquittement définitif, voici ce que Laurent Gbagbo a confié à son fils.

Michel Gbagbo. Image d'archives.

Invité de l'émission "Life Talk " de 20 h sur LifeTV de ce mercredi 7 avril, Michel Gbagbo, fils du président Laurent Gbagbo a révélé ce que son père lui a confié au téléphone après son acquittement définitif par la chambre d'appel de la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars dernier.

"J'ai gagné mon procès dans le fond et dans la forme" a confié le président Laurent Gbagbo à son fils aîné, Michel, nouvellement élu député de Yopougon.

Cette révélation a été faite lors de son passage sur le plateau de LifeTV.

Le 31 mars 2021, la chambre d'appel de la CPI a confirmé l'acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé prononcé par la chambre de première instance.

Transféré à la Haye en novembre 2011, plusieurs chefs d'accusation pesaient sur les deux hommes. Ils ont été accusés de crimes contre l'humanité, crimes de guère, etc.

Environ 6 ans de procès, son innocence a été reconnue par la justice internationale.

Dans un communiqué en date du 4 avril 2021, signé de Dr Assoa Adou, Secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), le président Gbagbo Laurent dit se remettre au greffe de la CPI qui a été instruit par les juges de la chambre d'appel de régler leur retour.

Le mercredi 7 avril 2021, le chef de l'État, Alassane Ouattara a affirmé que les deux ex-pensionnaires de la CPI, acquittés définitivement peuvent rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le désirent.

Il ajoute que, les frais de transport du président Laurent Gbagbo et ceux de sa famille seront pris en charge par l'État de Côte d'Ivoire. Il assure que Laurent Gbagbo bénéficiera du statut d'anciens chefs d'État.

On attend maintenant que le président Gbagbo Laurent et son ministre Charles Blé Goudé rendent public leur agenda de retour au pays.

En attendant, les partisans de l'ancien chef d'État se bousculent pour se procurer les pagnes et autres gadgets confectionner pour son accueil.

Senateur Goua