Côte d'Ivoire: Après l'amnistie, le ministre de la culture invite les artistes en exil à rentrer au pays

Par Koaci.com - Côte d'Ivoire. Après l'amnistie, le ministre de la culture invite les artistes en exil à rentrer au pays.

Les artistes ivoiriens en exil en France Serges Kassy, François Kency, et Gadji Celi, au cours d'une rencontre avec les présidents Christian Vabé (RPCI-AC) et Pascal Logbo (NPR).

Après l’amnistie accordée à 800 détenus de la crise post-électorale, le ministre et de la Francophonie a invité jeudi les artistes encore en exil à rentrer au pays.

Maurice Bandaman a annoncé une grande et nouvelle caravane nationale de réconciliation ’’ une fois que tous cesartistes seront rentrés.

« Saisissant l’occasion de cette amnistie, je veux adresser à toutes les femmes et les hommes de la culture, aux artistes ivoiriens encore en exil l’invitation solennelle de retour dans notre pays », a déclaré le ministre.

Hormis les figures de proues qui ont affiché leur soutien à Laurent Gbagbo qui sont entre autres Gadji Céli, Serge Kassi, Gédéon, Hanny Tchelley, Sijiri Bakaba , François Kency, Kandet Kanté etc… , il est difficile à ce jour de déterminer le nombre desartistes ivoiriens qui ont quitté le pays suite à la crise post-électorale de 2010-2011.

Donatien Kautcha, Abidjan