Côte d'Ivoire: Amadou Soumahoro élu présidant de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Par Alerte info - Côte d'Ivoire. Amadou Soumahoro élu présidant de l’Assemblée parlementaire de la francophonie.

Le Président Alassane Ouattara reçoit le président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, et le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire Amadou Soumahoro, le 05 juillet 2019 à la résidence présidentielle.

En concurrence avec Guillaume Soro, son prédécesseur à la tête du parlement ivoirien, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a été élu président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), a annoncé le président de l’Assemblée nationale du Sénégal Moustapha Niasse, à l’issue d’un tête-à-tête vendredi à Abidjan avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Présent à Abidjan dans le cadre de la 45e Session de l’APF, M. Niasse a rencontré M. Ouattara pour lui faire le point des travaux, notamment l’adoption de l’ordre du jour, du rapport exécutif et du programme pour les deux années à venir.

Il a annoncé l’élection, à l’unanimité, d’Amadou Soumahoro pour un mandat de deux ans.

L’actuel président de l’Assemblée nationale et son prédécesseur se sont livrés une intense bataille. Vice-président du bureau sortant de l’APF, Guillaume Soro revendiquait le poste, convoité également par Amadou Soumahoro, qui bénéficiait du soutien de M. Ouattara.

Serge Alain KOFFI