Côte d’Ivoire : Abidjan et plusieurs villes encore paralysées vendredi. Des microbes incendient un bus à Yopougon

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Abidjan et plusieurs villes encore paralysées vendredi. Des microbes incendient un bus à Yopougon.

Agboville dans la rue ce vendredi 14 août 2020 pour dire NON à un 3e mandat illégal d'Alassane Ouattara.

Plusieurs villes se sont encore soulevées ce vendredi 14 août 2020 pour dire NON à un 3e mandat illégal et anticonstitutionnel du Président Alassane Ouattara, selon plusieurs sources jointes sur place par Ivoirebusiness.

Ainsi les villes d’Odienné (Nord), d’Abidjan Yopougon Niangon Academy, Bongouanou, Agboville, Kounfao, Gagnoa, et Aboisso, sont entrés en ébullition aujourd’hui pour crier leur ras-le-bol et exiger le retrait de la candidature illégitime du chef de l’Etat, et dire non à la violation de la constitution.

Avec l'entrée dans la danse d'Odienné aujourd'hui, c'est la deuxième ville du Nord qui se soulève contre Ouattara après Ferkessedougou.

A Agboville, plusieurs habitants ont quitté leurs villages et leurs campements pour rallier la marche en plein centre ville. Du jamais vu selon plusieurs témoins.
A Daoukro aujourd’hui, deux miliciens du RDR d’Alassane Ouattara ont été capturés par la population et remis aux forces de l’ordre.

A Gagnoa Ouragahio, les jeunes autochtones Beté voulaient en découdre avec des jeunes djoula qui ont tué un des leurs hier nuit. La tension était encore palpable dans la cité du fromager au moment où nous mettons sous presse.

Au lendemain des manifestations nationales éclatées sur toute l’étendue du territoire national où au moins deux personnes ont été tuées par balles à Bonoua, les populations sont encore sorties spontanément aujourd’hui montrant qu’elles sont décidées à rester dans la rue jusqu’au retrait du président Alassane Ouattara de l’élection présidentielle de 2020.

Seule mauvaise note ce vendredi, des bandes de voyous microbes circulant à bord d’une voiture banalisée ont incendié un bus de la SOTRA à Yopougon Niangon academy, selon plusieurs témoins joints par Ivoirebusiness.

Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte