COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COGID

Paris, le 05 avril 2011 - La COGID et les associations ivoiriennes de la diaspora s’associent pour les sinistrés de la crise en Côte d’Ivoire.
L’actuelle crise qui sévit en Côte d’Ivoire, a eu des conséquences

Flyer Cogid.

L’actuelle crise qui sévit en Côte d’Ivoire, a eu des conséquences

L’actuelle crise qui sévit en Côte d’Ivoire, a eu des conséquences néfastes sur les populations. Des milliers de personnes (enfants, personnes âgées, femmes enceintes et autres...) se retrouvent aujourd’hui sans aucun bien, n'ayant ni de quoi manger, ni de quoi se soigner, ni d'endroit où se loger. Dans plusieurs localités, l’absence d’un minimum de moyens et de logistiques pour leur survie les menace. Nous avons déclenché l’ETAT D’URGENCE.
En effet, chaque jour qui passe, le bilan s'alourdit. Et pour contrer ce phénomène et le freiner, une mobilisation de chaque individu se sentant concerné est nécessaire tant les besoins sont énormes.
Pour ce faire, la Coordination Générale des Ivoiriens de la Diaspora (COGID) qui est une organisation dont la vocation est de venir en aide aux ivoiriens où qu'ils se trouvent, organise en synergie avec les associations ivoiriennes de la diaspora, une seconde journée de récolte de dons humanitaires en faveur des populations victimes de guerre dans les villes sinistrées de Côte d'Ivoire pour permettre à ceux qui le souhaitent de venir en aide avec les moyens qui sont les leurs.
Une fois récoltés, ces dons seront rapidement acheminés auprès de nos équipes locales sur le terrain, répartis et distribués dans les différentes localités, en tenant compte bien sur des cas prioritaires ; vers les villes les plus touchées, notamment Duékoué, Lakota, Bangolo, Agnibilékro, Abidjan, Sinfra, Zuénoula, Daoukro, Issia, Abengourou et d'autres villes encore pour servir et venir en aide aux populations dans le besoin.
Dans le cadre de cette action, les associations ivoiriennes de France, les ivoiriennes, ivoiriens et amis de la Côte d'Ivoire sont invités le Samedi 30 avril 2011 pour cette journée de dons, de 14 h jusqu'à 23h à l'AGECA située au 177 rue Charonne 75011 Paris Métro : Alexandre Dumas (métro ligne 2).
En ce contexte de crise postélectorale, le message de paix transmis est clair et offre une grande opportunité de permettre à tout un chacun de faire preuve de solidarité envers nos sœurs et frères en Côte d'Ivoire.
Par ailleurs si comme nous, vous souhaitez apporter votre contribution, la COGID et les associations partenaires vous invitent à faire un don en ligne à cette adresse :
www.cogid.org
Contacts Presse :
NEMESIS COMMUNICATION
GNABRO Ange Tél : 00-336-14-91-91-83 adgnabro@nemesiscommunication.com cogidfrance@yahoo.fr / www.cogid.org
OINDJI Zadi Tél : 00-336-34-33-49-27
oindji@nemesiscommunication.c

COORDINATION GENERALE DES IVOIRIENS DE LA DIASPORA

Enregistrée sous n0 1187/MI/DGAT/DGA/SDVAdu09/09/2006
Ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire
Présidence : 26 bis rue Gaultier 92400 Courbevoie France tél : 00 33 (6) 25 47 88 15
Courriel : cogidfrance@yahoo.fr Site : www.cogid.org