Commémoration du 8 Mai : Christian Vabé invité aux festivités dans le Val de Marne par la Députée Maud Petit et le Maire Jean Pierre Barnaud

Par Ivoirebusiness - Commémoration du 8 Mai. Christian Vabé invité aux festivités dans le Val de Marne par la Députée Maud Petit et le Maire Jean Pierre Barnaud.

Samedi 8 mai 2021. Commémoration du 8 mai à Chennevières sur Marne en présence du président Christian Vabé et de la Députée du Val de Marne (94) Maud Petit (écharpe bleu blanc rouge).

Soixante-seize ans après la reddition de l'Allemagne nazie, la France a commémoré comme chaque année, la victoire du 8 mai 1945 le samedi 8 mai 2021.

A cette occasion le département du Val de Marne (94) a commémoré la victoire du 8 mai 1945 sur l’Allemagne Nazie de Hitler et la fin de la seconde guerre mondiale de 1939 à 1945, en présence de la Députée de la 4e circonscription du Val de Marne Maud Petit (Modem) et du Maire de Chènevières sur Marne, Jean Pierre Barnaud.

On notait également la présence du président du RPCI-AC Christian Vabé, patron du groupe de presse Ivoirebusiness, qui s’est réjoui sur sa page facebook des commémorations du 8 mai cette année encore.

« Heureux d'avoir été invité aujourd'hui 8 mai 2021 par le Maire de Chennevieres sur Marne (94) Jean Pierre Barnaud et par la Députée Val de Marne (94) Maud Petit, à la commémoration de l'Armistice (8 Mai 1945) marquant la capitulation de l'Allemagne et la fin de la 2e guerre mondiale. Gloire à Dieu. Président Christian Vabé »

La cérémonie qui s’est déroulée par un dépôt de gerbe de fleurs en la mémoire du soldat inconnu au monument de Chennevières-sur-Marne en présence des Anciens combattants, s’est poursuivie au cimetière de la ville.

Au même moment sur les Champs Elysées, le Président Emmanuel Macron a aussi ravivé la flamme du soldat inconnu sous l’arc de Triomphe après s’être arrêté un peu plus tôt devant la statue du Général Charles de Gaulle descendant les Champs Élysée.

Mireille (Mimi) Kouamé