Charles Blé Goudé à Soir Info : « Il n’y a pas un seul nuage entre GBAGBO et moi »

Par Soir info - Charles Blé Goudé à Soir Info « Il n’y a pas un seul nuage entre GBAGBO et moi ».

Le Ministre Charles Blé Goudé, président du COJEP. Image recente depuis La Haye.

Le ministre Charles Blé Goudé depuis La Haye, a accordé une interview à nos confrères ivoiriens de Soir Info.

Lui-même tient sa promesse à ses partisans en la publiant sur sa page facebook.

CHOSE PROMISE, CHOSE DUE : VOICI L’INTERVIEW DE CHARLES BLÉ GOUDÉ À SOIR INFO.

À propos de sa relation avec Laurent Gbago :

Question du journaliste de Soir Info : Pendant 5 ans, vous avez partagé la même situation carcérale avec Laurent Gbagbo. Aujourd'hui, où en êtes-vous au niveau de vos relations ? Est- ce que vous vous êtes parlé depuis que vous êtes sorti de prison ?

CBG : Je ne parlerai pas des relations entre le Président Gbagbo et moi dans la presse parce que je ne crois pas qu’un seul nuage existe dans les relations entre le Président Gbagbo et moi. Beaucoup d'hommes font des spectacles et confondent leur souhait à la réalité́. Le Président Gbagbo est mon père. Les Ivoiriens lui doivent beaucoup. Nous lui devons beaucoup parce qu'il a sacrifié sa vie pour que la démocratie soit en Côte d'Ivoire. Il continue encore de payer le prix de son engagement pour la Côte d'Ivoire, pas forcément pour lui-même. J'ai passé́ cinq années avec lui, je sais que ce monsieur est un homme ouvert, compréhensif, un homme qui respecte l'autre. Tout ce que vous entendez, n'est que du spectacle inutile.

Question du journaliste de Soir Info : Un journal a écrit, récemment, que depuis que Laurent Gbagbo est en liberté sous conditions en Belgique, vous ne vous êtes pas eu au téléphone. Est-ce vrai ?

CBG : Je ne sais pas ce qu’un coup de fil entre le Président Laurent Gbagbo et moi vient chercher dans le débat politique ivoirien. Les Ivoiriens ont des problèmes, et de sérieux problèmes. Beaucoup d'Ivoiriens sont morts, d'autres sont blessés à vie. La paupérisation gagne du terrain, l'éducation est presque stagnante, les gens vont mourir dans la Méditerranée, les gens n’arrivent à se soigner. Il y a le problème de la Commission Electorale Indépendante dont on vient de parler. Il y a beaucoup de problèmes. Quittons les débats de bas-étage. J'ai l'impression que les gens s'ennuient. Moi je ne m'ennuie pas parce qu'il y a beaucoup à faire.

Question du journaliste de Soir Info : Oui, il y a beaucoup à̀ faire, mais beaucoup disent que si le Président Laurent Gbagbo ne vous a pas encore appelé́, que vous ne vous êtes pas eu au téléphone, cela signifierait peut-être que vous êtes tombés en disgrâce vis-à-vis de lui. Est-ce le cas ?

CBG : Qu'est-ce qui pourrait expliquer que le Président et moi, nous tombions en disgrâce ?

Tout va très bien entre le Président Gbagbo et moi, mais vraiment pour le meilleur des mondes. Nous avons eu cinq années, nous avons beaucoup parlé. Nous nous sommes dit beaucoup de choses. Ceux qui estiment qu’ils parlent aujourd'hui à Gbagbo, est-ce qu’ils savent ce que lui et moi, nous nous sommes dit pendant 5 ans ? Est-ce qu’ils savent de quoi nous avons parlé́ ? Est-ce qu'ils savent ce qu'il m'a confié́ ? Est-ce que ces gens-là̀ savent ce que le Président Gbagbo et moi, avons vécu comme stress, comme douleurs, comme moments d’incertitudes souvent ? Ça ne se raconte pas, ça se vit. Mais, voyez-vous, une poule qui se respecte ne pond pas en public.

LA SUITE DEMAIN SUR LA PAGE DU LEADER.

Source : Page facebook de Charles Blé Goudé

Commentaires

Président Blé Goudé, nous savons tous que vous êtes liés au Président Gbagbo. Soyez tranquilles car nous sommes au courant. C'est l'ennemi qui essaie de nous diviser pour mieux regner. Ils ont échoué à vous diviser pendant le procès, ils veulent reussir au dehors.

Gbape continue d'ignorer ces enfants jaloux, aigris et sorciers qui ont peur que tu prennes leur chance de positionnement aupres de Gbagbo ds le FPI.
Ce sont d'eternels kougliza aitour de Gbagbo qui combattent tout ce que Gbagbo aime et considere.
Meme la creation de ton propre parti ne les rassure toujours pas. Ils pensent toujours que tu vas venir prendre leurs places au FPI.

GRAND MARABOUT VOYANT MEDIUM TOUS TRAVAUX OCCULTES
Qu'il s'agisse d'argent, d'amour, Retour de votre amour,de la malchance, contre divorce,d'impuissance sexuelle
ou autre, quelque soit vos problèmes les plus désespérés à résoudre
d'urgence, découvrez moi votre marabout Kabirou DU BENIN,que je suis prêta vous satisfais dans les plus brefs délais. Il faut que vos problèmessoient réels, que vos difficultés soient présentes, que vos ennuissoient tenaces, et si c'est votre cas, j'accepte de venir à votre aideavec ma puissance de pouvoir.
vous qui n'aviez pas trouver d'enfants dans votre couple depuis
longtemps,vous que votre marie ou votre femme vous a abandonné
depuis longtempts,vous qui aimes sortie avec avec des personnes qui
sont riche.
Alors si vous avez réellement besoin d'avoir la chance,l'argent, le
travail, la sérénité dans votre vie, le dés-envoûtement, la protection,
que votre société ou entreprise fonctionne bien etc...........
contactez moi et me dire ce que vous aviez besoin
e-mail :maraboutkabirou@gmail.com
Tel......0022961934316
Whatsap: 0022961934316