Côte d'Ivoire: La police nationale lance l’opération "épervier 2" pour la sécurisation des personnes et des biens

Par AIP - La police nationale lance l’opération "épervier 2" pour la sécurisation des personnes et des biens.

Vendredi 9 septembre 2016. Abidjan. Prefecture de Police. Le Directeur général adjoint de la Police nationale, le Commissaire Youssouf Kouyaté a procédé vendredi au lancement de l’Opération de sécurisation de la Takaski et la rentrée scolaire.

Abidjan - La police nationale a lancé, vendredi, à la préfecture d'Abidjan-plateau, l’opération "épervier 2" pour la sécurisation des personnes et des biens durant la fête de la Tabaski et la rentrée scolaire.

"Le directeur général de la police nationale nous a instruits de monter une opération pour accompagner la rentrée scolaire (…) Cette année la rentrée coïncide avec la fête de tabaski. En pareille circonstance, nous avons un mouvement important de moyens de paiement et un mouvement important d’hommes", a informé le directeur général adjoint de la police nationale, Kouyaté Youssouf, qui a indiqué que cette opération vise à sécuriser les banques, les commerces et les axes routiers.

Les préfets de police, selon M. Kouyaté, devront sécuriser ces axes contre les coupeurs de routes, et en les traquant jusqu’à leur dernier retranchement. Pour cette opération dont le lancement a lieu simultanément dans les 11 autres préfectures de polices, ce sont 3000 hommes (police, ccdo, gendarmerie, frci) avec 300 véhicules et des moyens conséquents de communications qui sont mobilisés.

Il a également félicité ces hommes pour "l’important travail qui a été fait" à la faveur de l’opération épervier 1 et les a mis en mission "pour que les ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire vaquent à leurs activités en toute sécurité."

La police nationale avait lancé l’opération "épervier 1" qui a consisté à sécuriser les vacances avec en pointe de mire "la restauration de la confiance", qui a permis de détruire 166 fumoirs, de saisir une importante quantité de drogue, 11 véhicules banalisés, 393 motos non immatriculées, six armes à feu et 326 armes blanches, entre autres, a-t-on appris.

akn/kam